Destiny 2 : Bungie retire un brassard à cause d'un symbole de haine
par Amaury M.Un équipement du jeu ressemble beaucoup au drapeau du Kekistan, et ça, ça fait tache.
Oh, la boulette. Alors que Destiny 2 compte déjà des milliers de joueurs, Bungie vient de découvrir qu'un des brassards du jeu de tir arborait un symbole de haine. Le studio s'est vite empressé d'indiquer sur Twitter qu'il allait retirer cet équipement aussitôt que possible et précise bien sûr que cela ne représente pas leurs valeurs. Sauf qu'au moment du tweet, personne ne savait de quoi parlait Bungie.
Selon les internautes, le brassard en question pourrait être le Road Complex AA1, avec un symbole qui ressemble fortement à un motif du drapeau du Kekistan. Non, ce n'est pas un vrai pays, juste un délire très malsain sur 4chan où les membres de cette communauté postent des messages à la morale douteuse. Pas vraiment top comme référence, surtout que le drapeau s'inspire de celui des nazis et la multiplication des « K » n'est pas sans rappeler une organisation suprématiste blanche américaine. D'où la nécessité de retirer ce brassard de Destiny 2 !
Pour le moment, Bungie n'a pas commenté cette affaire, mais le studio devrait logiquement enquêter en interne pour savoir si ce motif est un pur hasard (ça arrive) ou une blague douteuse d'un membre de l'équipe artistique.
CARNET DE BORD - Destiny 2 : nos impressions de la première semaine