Destiny 2 : Bungie ajoute une nouvelle arène en PvP, revient sur le Protocole Intensification et détaille la mise à jour des armures
par Alexandre S.Y aura-t-il du matchmaking pour le Protocole Intensification, voici la réponse. Les modifications à venir la semaine prochaine sont également un peu plus détaillées.
La Bannière de Fer est arrivée cette semaine en Saison 3 de Destiny 2, et à cette occasion Bungie a ajouté une version revisitée d'une ancienne arène, Chute de l'étendard, comme il l'a annoncé dans son dernier bulletin hebdomadaire. Une fois l'évènement passé, celle-ci sera bien entendu disponible dans le programme de l'Épreuve et pourrait arriver dans les matchs du Jugement des Neuf.
Comme à son habitude, le studio tente de répondre aux interrogations des joueurs et cela concerne ici le Protocole Intensification, nouvelle activité du DLC L'Esprit tutélaire, et un possible système de matchmaking pour réunir des joueurs. C'est le lead designer Jacob Brenton qui s'y colle et répond par la négative :
- Quels étaient les objectifs à l'origine du Protocole Intensification ?
Le Protocole Intensification a été conçu pour être une activité de haut niveau difficile, conçue pour une escouade de trois joueurs ayant tous atteint le niveau de Puissance maximum. Les autres joueurs qui se trouvent dans les parages peuvent contribuer à rendre cette activité plus facile, mais ils ne devraient pas être indispensables au succès de votre escouade si vous avez le niveau suffisant et que vous êtes bien coordonnés. Nous avons reçu de nombreux commentaires des joueurs depuis la sortie de Destiny 2 qui trouvaient que la progression vers le niveau maximum n'était pas satisfaisante et qu'il n'y avait pas assez d'activités qui exigeaient et récompensaient un tel niveau d'engagement. Le Protocole Intensification a été créé pour combler ce vide.
- Donc cette activité n'a pas été spécialement conçue pour neuf joueurs ?
À part les activités de Raid, toutes les activités JcE et les espaces privés sont optimisés pour trois joueurs pour permettre de multiples activités dans l'espace. Non, ce n'était pas l'objectif. Mais ce n'est pas surprenant que cela soit plus facile à neuf, car de nombreux joueurs sont encore très loin d'avoir atteint le niveau maximum. On savait que les joueurs allaient trouver des méthodes créatives pour avoir neuf joueurs dans un espace similaire à la cour d'Oryx, mais nous n'avons pas pour autant ajusté la difficulté en conséquence.
- Avez-vous prévu d'augmenter la taille des escouades à l'avenir ?
Nous avons beaucoup discuté pour savoir comment apporter une réponse à cette demande de la communauté. Nous allons continuer de surveiller l'évolution de cette activité qui devrait devenir plus accessible au fur et à mesure que les joueurs se rapprochent de la Puissance maximum nécessaire pour réussir cette activité. Nous agirons en conséquence si nécessaire. Nous avons aussi remarqué que les joueurs aimaient les combats avec de larges groupes de joueurs. Donc nous utiliserons toutes ces informations dans nos futurs plans.
Plus intéressant encore, ce sont des détails sur les améliorations à venir le 29 mai concernant les armures exotiques qui ont été donnés par le sandbox designer Victor Anderson, et que vous pouvez retrouver en page suivante. Sachez par ailleurs qu'il ne s'agit là que du début et que d'autres changements arriveront en juillet, patience comme toujours.
La mise à jour 1.2.1 arrivera donc mardi prochain, entraînant une maintenance de 18h à 22h et voici un rapide aperçu de ce qu'elle apportera.
- Correction d'un problème qui faisait perdre aux joueurs des points de rang de Gloire quand ils quittaient la partie trop rapidement une fois la partie terminée.
- Correction d'un problème qui empêchait de recevoir une puissante récompense du Jalon d'EXP de Clan.
- Correction d'un problème avec les faveurs de l'Avant-garde qui bloquaient la progression de certains Jalons et certaines quêtes spécifiques aux Assauts.
- Correction d'un problème avec les Vigies qui se refermaient trop rapidement dans des évènements publics WARSAT, empêchant les joueurs de déclencher la version Épique.
- Correction d'un problème qui rendait les boucliers de Calus trop résistants aux dégâts après la mise à jour 1.2.0.
- Correction d'un problème qui générait de longs temps de chargement des parties de la Bannière de Fer pour les joueurs sur PC.
Enfin, petit point bug vraiment énorme, il était possible de monter 385 de Puissance grâce à la fonction d'équipement de Bungie.net si vous n'aviez rien sur vous. Forcément, le studio a réagi en désactivant la fonctionnalité de l'API jusqu'à tant que ce soit corrigé... Et bien entendu, cela impacte également les sites tiers et donc le confort en jeu. Voilà, c'est tout pour cette fois, rendez-vous mardi pour découvrir le changelog complet de l'update 1.2.1.
Destiny 2 : la feuille de route mise à jour, l'An 2 commence à se dévoiler
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !