Destiny 2 : Bungie espère que les joueurs se plaindront du trop-plein de narration
par Maxime ClaudelIl y aura beaucoup d'histoires dans Destiny 2. Peut-être même un peu trop...
Malgré son univers accrocheur et parfaitement travaillé, Destiny a eu toutes les peines du monde à captiver les joueurs à cause de sa narration en retrait (un constat qui s'est amélioré un tant soit peu avec les DLC). Mais les choses devraient évoluer positivement avec la suite, Bungie ayant reçu les critiques cinq sur cinq avec l'envie de les essuyer une bonne fois pour toutes.
Dans un entretien accordé à IGN, Matthew Ward, en charge des cinématiques, a confié :
Nous avons écouté et appris des retours reçus sur Destiny, et nous en avons tiré les enseignements. Cette fois, j'espère que les joueurs vont se plaindre de l'importance de l'histoire dans cette suite. Sur Reddit, j'aimerais lire ce genre de sujet : « Il y a trop d'histoire ! »
Bien évidemment, l'intéressé partage cette déclaration sur le ton de l'humour, mais son autodérision laisse à penser que la narration sera beaucoup plus mise au premier plan dans Destiny 2. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
La date de sortie de Destiny 2 est fixée au 6 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One, et au 24 octobre sur PC. Il sera en bêta la semaine prochaine.