Destiny 2 : la Bannière de Fer arrive en Saison 3, de premiers détails sur la mise à jour du 29 mai et bien plus
par Alexandre S.Si vous avez des questions concernant la progression actuelle du jeu, peut-être que les réponses se trouvent dans ces quelques lignes.
Vous le savez sans doute, il est désormais plus difficile de monter rapidement en Puissance, les activités de base ne permettant plus de looter d'équipement de haut niveau passé un certain stade. Problème pour le coup, l'accès à certaines activités devient ainsi plus difficile. Voici ce que le Senior Designer Daniel Auchenpaugh déclare à ce sujet :
L'Esprit tutélaire est sorti ! Nous sommes ravis que ce soit maintenant entre vos mains, car ça nous permet d'obtenir des infos vraiment excellentes sur ce que nous avons réussi et ce que nous devons améliorer. Parmi ces aspects, j'aimerais vous parler de progression. J'en avais déjà parlé un peu avant la sortie de l'Esprit tutélaire, mais je pense qu'une des choses que j'aurais pu préciser, c'est que si le système de progression de L'Esprit tutélaire est meilleur que celui de La Malédiction d'Osiris, ça ne veut pas dire que notre travail est terminé pour autant. Ce n'est qu'un pas dans la direction vers laquelle nous voulons gouverner le jeu, mais nous voulons faire ça étape par étape afin de continuer à recevoir des commentaires et d'être certains que nous suivons le bon cap.
Les Assauts Épiques sont l'exemple parfait d'un élément que nous aimerions continuer à améliorer. Dans la mise à jour du 29 mai, vous découvrirez une petite modification qui les rend meilleurs.
- Vous aurez maintenant 100 % de chances d'obtenir un fragment de clé du Protocole Intensification pour chaque Assaut Épique terminé. L'objectif est de rendre ces fragments plus accessibles, tout en préservant le besoin d'aller jouer au contenu d'activités en dehors du monde ouvert pour les obtenir.
- Les Assauts Épiques offriront de meilleures récompenses. Pour chaque 3 à 5 Assauts Épiques terminés, vous obtiendrez un objet légendaire vous permettant d'aller jusqu'à 360 de Puissance (avant les mods). Cela devrait mieux faire correspondre les récompenses des Assauts Épiques à la difficulté de l'activité, et fournir aux joueurs une source d'augmentation de niveau plus fiable.
Nous n'aurons pas le temps de modifier ce qui arrive le 29, mais dites-nous ce que vous pensez de ces taux d'obtention, car ce sont des infos utiles pour nos prochaines mises à jour.
Il y a d'autres problèmes que nous suivons et qui ne seront pas résolus le 29, mais que je tiens à mentionner pour vous dire que nous y réfléchissons et nous en parlons. Je n'ai pas de solutions potentielles à vous donner tout de suite, mais je veux m'assurer de bien communiquer le type de modifications dont nous discutons ou que nous envisageons. Voici donc certains des problèmes liés à la progression auxquels nous réfléchissons :
- Comment rendre la transition vers les activités de haut niveau plus fluide, une fois que la campagne est terminée. Les joueurs rencontrent actuellement un mur lorsqu'ils atteignent 345 de Puissance, où leur progression freine soudainement après avoir été assez rapide. Nous savons que c'est un domaine où il y a des améliorations à faire, et nous cherchons donc à rendre cette transition plus progressive.
- Une fois les jalons terminés, il n'y a plus de récompenses à tenter d'obtenir. Les Pièces maîtresses exotiques et les rangs saisonniers aident pallier ce problème un petit peu (offrant des poursuites qui ne sont pas liées à la Puissance une fois que les jalons sont terminés), mais cela ne suffit pas. La randomisation des armes, et les Exploits, mentionnés dans notre feuille de route, devraient donner aux joueurs davantage de choses à faire une fois les jalons terminés. Cela ne signifie pas que nous pensons que le problème est entièrement résolu... Et nous envisageons d'autres solutions en ce moment même.
- Il faudrait davantage de paliers pour la progression de haut niveau. Chaque activité fournit actuellement des mises à niveau de la même taille, et le système de progression ne semble pas comporter de paliers distincts avec de nouvelles activités pour les joueurs, où ils pourraient commencer de nouvelles activités, et ainsi atteindre un nouveau palier avec de nouvelles activités. C'est quelque chose que nous ne pourrons sûrement pas résoudre avant septembre, mais sachez que c'est dans notre collimateur.
- La qualité des récompenses ne correspond pas toujours à la difficulté d'une activité. Nous avons remarqué que cet avis est souvent fait au sujet des récompenses de l'Antre de Raid en particulier. Nous allons donc bien réfléchir et communiquer pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde quant à la correspondance entre la difficulté d'une activité et la qualité d'une récompense.
Le PvP Design Lead Derek Carroll a quant à lui évoqué la progression dans les rangs de Courage et de Gloire, nouvellement introduits :
Maintenant que nous avons ajouté un système robuste de rangs pour le programme Compétitif, on voit que beaucoup de Gardiens essaient de gravir les échelons pour devenir une Légende. Sur le chemin qui mène au sommet, certains joueurs ont posé des questions auxquelles nous pouvons vous répondre ici même.
Pourquoi est-ce que je peux faire des parties avec des joueurs dont le rang de Gloire est plus élevé que le mien ?
Pour de nombreuses raisons, nous ne groupons pas les joueurs en fonction de leur rang de Gloire, mais nous utilisons la note de « compétence » liée au programme. Il est donc tout à fait probable que le niveau de votre adversaire corresponde au vôtre, mais que ce dernier ait passé plus de temps à élever son rang de Gloire que vous, et qu'il ait donc atteint un rang supérieur plus rapidement. Vous pouvez considérer ça comme un signe que vous atteindrez sûrement ce rang si vous continuez à jouer.
Pourquoi puis-je rencontrer des escouades déjà formées lorsque je cherche une partie en tant que joueur en solo ?
Après quelques réglages et enquêtes au niveau de notre serveur, nous avons réactivé la recherche de joueurs en escouade de l'Épreuve hier. Cela ne réduit pas directement les chances de rencontrer une escouade toute faite, mais ça modifie les valeurs de compétence de ces escouades afin qu'il soit plus probable qu'elles rencontrent des adversaires de force égale.
Pourquoi ne créez-vous pas un programme spécifique pour les joueurs en solo ?
Nous ne voulons pas le faire parce que cela diviserait la population du jeu de manière inadéquate, diminuant les chances de trouver une bonne partie pour tout le monde. De plus, cela signifierait également la division du rang de Gloire en deux valeurs correspondant à la « Gloire en solo » et à la « Gloire en équipe », et nous préférons nettement n'avoir qu'une seule valeur représentant vos prouesses à l'Épreuve.
Pourquoi ne mettez-vous pas dans une partie en cours que je vais forcément perdre, signifiant la fin de ma série de victoires ?
Il est impossible de rejoindre une partie en cours dans le programme Compétitif, et cela ne peut donc pas se produire pour la Gloire. Cependant, nous sommes en train de développer une solution pour le rang de Courage dans les autres programmes, pour que vous ne perdiez pas une série de victoires de votre rang de Courage de cette façon.
Commenter 1 commentaire
Là je démantèle 100% des engrammes légendaires hors les puissants...