Actualité iPhone / iPad
goophone i5 clone nouvel iphone 5 vignette head

Le design de l'iPhone 5 menacé en Chine

par
Source: Cult of Mac

Les fabricants du GooPhone menacent de poursuivre Apple en Chine, le design attendu de l'iPhone 5 ayant été breveté.

La Chine est l'un des principaux pays à créer des contrefaçons de produits de grandes marques plus vraies que nature. Par exemple, pour l'iPhone, le Cyphone CECT est déjà connu ou bien dernièrement, une copie conforme de l'iPhone 4, au détail près que celui-ci tournait sous Ice Cream Sandwich, la version 4.0 du système d'exploitation mobile Android. En mai dernier, le GooPhone faisait son apparition, dépassant largement la simple copie. Les contrefaçons habituelles ont simplement l'apparence de l'iPhone et le contenu reste des plus basiques en ce qui concerne la qualité de l'écran ou bien le système d'exploitation. Le GooPhone, lui, révolutionnait presque le marché parallèle en proposant un iPhone 4S presque aussi vrai que l'original et équipé du fameux écran Retina qui compose actuellement les iPhone 4 ou 4S ainsi que le nouvel iPad. Ce dernier mettait en revanche Android à l'honneur.

Dernièrement, les fabricants du GooPhone, société du même nom, proposaient le i5, un clone de ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone de sixième génération d'Apple. La copie emprunte le design bicolore des rendus et photos qui sont apparus au fil des mois sur Internet. En revanche, l'écran ne mesure que 3,5 pouces contrairement aux 4 pouces annoncés pour le prochain smartphone de la marque à la pomme. Du côté du système d'exploitation, tout comme son prédécesseur, c'est l'OS mobile de Google qui est installé.

goophone-i5-3goophone-i5-1goophone-i5-clone-nouvel-iphone-5.

Malheureusement, outre le fait que ces clones soient très intéressants, et donc peu avantageux pour la firme de Cupertino, le géant américain risquerait d'avoir encore une fois quelques problèmes pour sortir son nouveau produit sur le sol chinois. En effet, la société qui a créé le GooPhone, située à Hong-Kong, a déclaré être prête à affronter le géant américain si un différend sur le design du GooPhone i5 se faisait sentir, le clone ayant été breveté dans le pays. Ainsi, l'entreprise chinoise ne cache pas son intention de se défendre ainsi que son terminal en Chine, et ce, quels que soient les recours que pourrait engager la compagnie californienne.

Ainsi, tout comme pour son iPad de troisième génération qui avait été retardé en raison d'un procès contre Proview, l'iPhone 5 pourrait avoir du retard en Asie et Apple devrait, encore une fois, mettre la main au portefeuille si le design s'avère être celui dévoilé par les rumeurs.

Commenter 9 commentaires

Tamkim
Effectivement Aerith, la phrase d'introduction a été reprise d'un de mes anciens articles afin, dans un premier temps de faire le lien avec ce dernier, qui est le point de départ de la création du GooPhone et dans un second temps de situer un peu le lecteur.
Ensuite, je me suis inspirée du début de l'article pour réaliser le premier paragraphe du nouveau, ça évite de dire des bêtises sur les caractéristiques ;)

Ensuite, pour en revenir au sujet de l'article, ce peut être bien joué par les chinois, à condition que de son côté, Apple n'ai pas déposé un brevet pour le design de son iPhone 5, ce qui est possible et probable. Ce serait donc les chinois qui se ferait avoir à leur propre jeu :/
Signaler Citer
Chopper
Techniquement si un brevet est déposé on le sait. C'est le principe de la non copie des brevets.
Tu peux pas copier quelques chose qui est secret...

J'irais pas jusqu’à dire que c'est bien fait pour Apple, mais qui est pris qui croyait prendre :)
Signaler Citer
MegaSix
La n'est pas la question qu'est ce qui garantie que ce sois le design définitive du futur iphone? Pour le moment ce n'est qu'un tas de rumeur..

Et vraiment ça me ferais exploser de rire que le design final ne sois pas comme sur les sois disant leak de photo.

La je dit bien jouer la chine. :twisted: :twisted:
Signaler Citer
azert2981
Je parle du fait que le bouton Home soit breveté par Apple depuis des lustres ;), et que le GoooPhone soit une copie conforme de l'iPhone, donc violant un bon paquet de brevets notamment celui-ci ... Pour que les Chinois jouent au "jeu du brevet" avec Apple, c'est un peu mal parti ...
Signaler Citer