Comme beaucoup le savent, les Chinois sont très doués lorsqu'il s'agit de créer des copies, seulement, GooPhone va bien au-delà d'une simple contrefaçon.
La Chine est l'un des principaux pays à créer des contrefaçons de produits de grandes marques plus vrais que nature. Par exemple, pour l'iPhone, le Cyphone CECT est déjà connu ou bien dernièrement, une copie conforme de l'iPhone 4, au détail près que celui-ci tournait sous Ice Cream Sandwich, la version 4.0 du système d'exploitation mobile Android. Seulement aujourd'hui, le GooPhone dépasse largement la simple copie.
En effet, généralement, les contrefaçons habituelles ont simplement l'apparence de l'iPhone et le contenu reste des plus basiques en ce qui concerne la qualité de l'écran ou bien le système d'exploitation. Le GooPhone, lui, révolutionne presque le marché parallèle en proposant un iPhone 4S presque aussi vrai que l'original et équipé du fameux écran Rétina qui équipe actuellement les iPhone 4 ou 4S ainsi que le nouvel iPad. En ce qui concerne le système d'exploitation, c'est encore une fois Android qui est mis à l'honneur, accompagné d'un processeur MTK6575 cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de RAM, un appareil photo de 5 Mégapixels et un espace de stockage de 8 ou 16 Go.
Pour ceux qui voudraient acquérir le précieux téléphone de la marque à la pomme, GooPhone est une véritable solution. De plus, lors de la commande, il est possible de demander le fameux logo à l'arrière.
Pour donner un ordre d'idée, cette contrefaçon revient à 1 450 yens, soit environ 15 €. Toutefois, il est à noter que l'acquisition de cet appareil est simplement interdite, mieux vaut s'arrêter au plaisir des yeux avec une petite vidéo de la bête :