Namco Bandaï nous livre enfin la démo de Gundam Assault Survive. Réjouissez vous, elle tourne parfaitement sur le 5.50Gen-D3 et le 5.03GEN-C.
Gundam. La série qui fait rêver des millions de japonais est dont une nouvelle version verra bientôt le jour se voit doté aujourd'hui d'une nouvelle démo. Alors, comment les japonais succombent-ils aussi facilement à la vue d'une paire de robots géants, that is the question ?
Dés que vous lancez la démo, un message apparaît. Ce message se lance même avant le flashage du jeu par le 5.50Gen-D3 ce qui est nouveau, mais rien d'affolant en fin de compte. Après une dizaine d'images d'avertissement qui défilent les unes après les autres, vous arriverez alors à l'écran titre ou il suffit d'appuyer sur le bouton : START.
Après ça, vous allez être en mesure de créer votre profil. Et même si vous ne maîtrisez rien en japonais, vous y serez guidé automatiquement. Pas à pas, et après avoir donné son nom, le genre de son personnage, son personnage et son co-équipier ainsi que sa voix, vous aurez ensuite un petit test en japonais qui est là principalement pour déterminer vos connaissances et baser ensuite le type de Mécha (robots) qui serait à même de vous aller comme un gant (ou une chaussette au choix)
C'est fait, vous avez réussi ? Ensuite, vous êtes enfin dirigé vers le menu du jeu. Ici, vous avez droit de jouer une Situation (mode carrière), éditer votre profil, jouer en ligne à plusieurs et le pavé option où vous y trouverez les classiques : Configurations des touches, du son...etc. Dans ce menu, il y a aussi deux autres onglets qui sont : Shop où vous êtes censé acheter des améliorations ainsi qu'un mode : VS Batlle où il vous sera proposé de combattre d'autres robots. Malheureusement, ces deux derniers modes que nous venons de citer sont bloqués dans cette démo.
Parlons brièvement du mode Pilot Edit dans lequel, la seule utilité est de changer son profil ou le modifier ainsi que ceux de vos co-équipiers. Au totalil y a 24 profils existants. Dans les options, vous pourrez attribuer les touches, changer le son et plein d'autres choses. Et si vous décidez de jouer en ligne, c'est un bonheur de découvrir que le jeu peut être partagé avec dix autres gamers tels que vous.
Intéressons nous maintenant au mode : Situation où vous allez passer la majeure partie de votre temps. Vous arrivez dans le menu de mission où vous pouvez basculer entre les endroits disponibles grâce aux gâchettes. Que ce soit dans la forêt, dans une ville, dans le désert, ou encore (une des missions principales) dans une usine, vous pourrez étriper du méchants jusqu'à plus soif. Vous pourrez, avant de vous lancer dans chaque mission, choisir votre guerrier qui fera le sale boulot ainsi que son fidèle destrier dont les capacités varient de l'un à l'autre.
Sur le champ de bataille, dans les airs, sous la mers, tous les terrains sont destructibles. Vous pourrez sortir votre sabre et combattre, tirer avec votre pistolet ou encore utiliser l'artillerie lourde si cela vous chante, le choix des armes est assez large pour se faire plaisir. Et ceci est valable dans tous les terrains de combat.
Les cartes sont assez grande et à l'instar d'un Dynasty Warriors, vous pourrez passer d'un point A au point B en passant par des portes tri-dimentionelles. Mais attention aux ennemis derrière. Même si finalement vous n'aurez pas trop à vous inquiéter, car votre équipe (très trop efficace) fait très bien le ménage.
A quoi ressemble-t-il ?
Demo Gundam Assault Survive Jp.
Téléchargement, instruction et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.