David Cage, président de Quantic Dream, a confirmé qu'une démo de Heavy Rain sera disponible et a évoqué la possibilité d'épisodes supplémentaires téléchargeables.
Heavy Rain a plutôt fait une forte et bonne impression dans la presse lors de ses apparitions à la Games Convention 2008, et Sony compte bien s'appuyer sur ce jeu pour promouvoir la PlayStation 3. Et c'est d'ailleurs lors du salon de Leipzig que nos confrères du site eurogamer ont eu l'occasion d'échanger quelques mots avec David Cage, président du studio français Quantic Dream qui développe actuellement le jeu.
L'une des questions qui trottait dans la tête du journaliste du site fut de savoir si une démo de Heavy Rain serait disponible un jour sur le Playstation Store. Excellente question ! Et la réponse du président du studio français fut claire et nette : "Oui, bien sûr, il y aura une démo". Les plus sceptiques à propos du jeu pourront donc se forger un avis et ceux déjà envoûtés par Heavy Rain pourront vérifier si cet engouement est confirmé. Il a cependant précisé que cette démo serait sûrement écartée de l'histoire d'origine du jeu pour ne pas révéler des scènes du titre avant l'heure, ou tout simplement spoiler comme l'on dit dans le jargon.
Monsieur Cage nous révèle aussi que pour écrire l'histoire, Quantic Dream a travaillé avec des personnes d'Hollywood :
David Cage a écrit: Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire cette fois-ci ; nous avons travaillé avec des personnes d'Hollywood, des scénaristes, pour réellement faire ça bien. Et je pense que c'est une histoire très inhabituelle pour un jeu vidéo, donc je pense que les gens seront assez surpris.
La vidéo du gameplay dont les journalistes ont été témoins plus tôt dans la journée était décrite comme un épisode totalement séparé de l'histoire principale, ce qui indique la façon dont Quantic Dream voit la suite des événements à travers du contenu téléchargeable ou des suites potentielles.
David Cage a écrit: Il est trop tôt pour en parler, mais c'est sans aucun doute une possibilité. Il y a tant de possibilités avec ce jeu, parce que ce qui importe en ce moment, c'est juste l'histoire que vous voulez raconter. Avez-vous une bonne histoire à raconter ? Alors vous pouvez le faire, parce que cette chose n'est pas spécifique à la série. Vous pouvez raconter n'importe quelle histoire avec cette interface, car c'est entièrement contextuel.
Une histoire pouponnée par des personnes d'Hollywood, des graphismes époustouflants, le jeu a pour l'instant tout pour plaire. Il ne nous reste plus qu'à en savoir un peu plus sur le gameplay que la vidéo diffusée à la GC 2008 pour être comblés.
Commenter