Un budget maîtrisé.
Sans donner de somme exacte, David Cage a récemment évoqué le budget de Beyond: Two Souls, exclusivité PlayStation 3 attendue s'il en est. Pour résumer, il a expliqué que son nouveau jeu ne coûtait pas beaucoup plus cher qu'Heavy Rain, malgré les améliorations indéniables qu'il présente.
Quantic Dream est donc un studio qui maîtrise ses coûts, ce qui n'est pas pour déplaire à Sony Computer Entertainment. Il faut dire que David Cage n'est pas du genre flambeur et que ses développeurs sont de vrais optimisateurs de ressources. Comme quoi, il est possible d'être étiqueté production AAA sans que la facture ne soit aussi salée que cela.
Je ne sais pas si le budget est public, mais c'est un prix très, très raisonnable. Nous faisons des jeux très complexes, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi coûteux comparés à d'autres. Le projet est moins cher parce que nous sommes meilleurs dans ce que nous faisons. Nous sommes très centrés sur les outils et nous faisons attention à nos factures. Nous ne faisons pas des choses folles avec nos finances, nous payons correctement, mais nous n'avons pas de voitures de sport, de bateaux ou ce genre de choses. Nous dirigeons l'entreprise d'une manière très sérieuse.
Beyond: Two Souls est prévu pour octobre prochain.