Participer à la bataille gratuitement.
Defiance, le MMO tiré de la série du même nom, a reçu son cinquième, et dernier, contenu téléchargeable au mois d’avril, et Trion Worlds vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les joueurs n’ayant pas encore découvert le jeu.
La saison 2 de la série TV est attendue pour le 19 juin aux États-Unis, et le titre de Trion Worlds passera au modèle économique du free-to-play dès le 4 juin sur PC, dès le 15 juillet sur PlayStation 3 et est actuellement en discussion pour la Xbox 360. Alors que Defiance est disponible pour moins de 10 € à l’heure actuelle, ce passage à la gratuité permettra à de nouveaux joueurs de découvrir l’univers.
Comme souvent, le passage à ce modèle économique ne se fait pas sans concessions, toutefois, les personnes ayant achetés une version boîte ou digitale conserveront l’ensemble de leurs avantages. Pour ceux profitant du passage au free-to-play pour commencer l’aventure, ils devront faire face aux restrictions suivantes :
- Emplacements de personnage : 2 (au lieu de 4) ;
- Configurations : 2 (au lieu de 4) ;
- Nombre de codes maximum : 50 (au lieu de 75) ;
- Emplacements d’inventaire : 35 (au lieu de 50).
Trion Worlds précise qu’il sera possible de souscrire à un abonnement nommé Eden apportant certains privilèges, offrant un mois à toutes les personnes ayant dû passer à la caisse pour profiter de Defiance, ainsi que 1 000 Arcos (monnaie servant à modifier et améliorer les armes). Toutefois, aucun tarif n’a été communiqué.
Voici la liste des privilèges d’Eden :
- 10 % de réduction dans la boutique en jeu ;
- Boost de compétence de 20 % ;
- + 20 % d’EXP ;
- Boost de réputation de 20 % ;
- Nouvelle monnaie Arcos pour les bonus journaliers et hebdomadaires (les joueurs PS3 doivent faire attention à associer leur compte sur le site officiel) ;
- Boost de scrips de 20 % ;
- Boost de récupération de 20 % ;
- Boosts journaliers d’une heure.
Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques jours pour profiter de l’ensemble de Defiance gratuitement. Vous laisserez-vous tenter par l’aventure qui vous tend les bras ?