Wargaming ouvre un studio en Angleterre et recrute 25 personnes pour un MMO free-to-play
par Amaury M.L'équipe sera dirigée par un vétéran de l'industrie vidéoludique, qui s'y connaît en jeux solos, multijoueurs et MMO. Parfait ?
Wargaming, studio biélorusse bien connu pour les jeux en ligne World of Tanks, World of Warplanes ou encore World of Warships, vient d'annoncer aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau, cette fois placé à Guildford, dans le comté de Surrey, au sud de Londres.
L'objectif de cette équipe est clair, constituer une équipe de 25 personnes afin de développeur un nouveau jeu multijoueur MMO free-to-play d'envergure. Au moins, Wargaming reste dans un milieu qu'il connaît bien depuis des années. Cette équipe anglaise sera par ailleurs dirigée par Sean Decker, qui a déjà travaillé chez Electronic Arts, DICE et CCP Games sur des jeux comme Battlefield, Mirror's Edge, SimCity et EVE Online.
« Avec l'expansion de Wargaming sur de nombreux continents et pays, je suis ravi d'ouvrir ce studio au Royaume-Uni et de diriger le développement d'un nouveau titre Wargaming », déclare Sean Decker. « Nous sommes impatients de créer une équipe fantastique à Guildford. »
Actuellement, Wargaming recrute donc un directeur technique, un directeur artistique, un producteur principal, un designer principal, un programmeur principal d'interface, un directeur créatif et un chef manager de développement, les offres sont à retrouver sur le site du studio. Pour rappel, Wargaming avait fermé en début d'année son studio de Seattle.