Un MMOTPS en F2P : FTW ! Sinon, vous savez ce que c'est un acronyme ?
Cet été, nous allons découvrir Deep Black, le premier jeu du studio russe Biart Company, qui mise beaucoup d'espoir sur un concept plutôt sympa sur le papier : un TPS sous-marin.
Voilà une piste qui n'a pas encore été beaucoup explorée, et dont nous verrons si elle mérite une attention particulière grâce à ce projet pour lequel Biart promet une bonne et longue expérience uniquement solo. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le studio n'a travaillé son jeu que pour une expérience en solo, mais visiblement, c'était pour mieux préparer quelque chose de plus massif qu'un simple mode multijoueur. En effet, Deep Black Online sera carrément le mode multijoueur manquant à Deep Black, mais sous forme de MMO, ce qui permettra des affrontements sur terre et sous l'eau jusqu'à 24 joueurs. Ça en fait des bulles...
La bêta du jeu est prévue pour le dernier trimestre 2012, et devrait nous proposer les bons vieux systèmes du Free-to-Play : customisations à outrance, armes à gogo, différents modes de jeu en ligne et, bien évidemment, micro-transactions sur les petits objets bien classes pour tuner son avatar, comme un scaphandrier de "20 000 lieues sous les mers".