Vous avez aimé DeathSpank et vous vous demandiez comment prolonger le fun du jeu avec un autre titre ? Et pourquoi pas avec une suite ?
Après un DeathSpank: Episode 1 - Oprhanes of Justice qui a conquis les acheteurs, la licence reviendra très prochainement.
Nommé DeathSpank: Episode 2 - Thongs of Virtue, le titre est vanté comme 50% plus long que son prédécesseur, encore plus fun et nous mènera dans de nouveaux environnements en lien avec le lieu final du premier opus. Il y aura plus d'énigmes à résoudre et l'aventure sera mieux représentée, mais l'action sera toujours aussi intense qu'auparavant. En revanche, le style graphique et le gameplay seront revus, et espérons-le, dans le bon sens du terme.
Il y a fort longtemps, neuf slips devaient amener la paix et l'harmonie dans l'univers, mais pour des raisons marketing, seuls six ont été créée, et le résultat fut désastreux. Les sous-vêtements corrompent tous ceux qui entrent en contact avec eux, en dehors de notre héros, qui apprend de nouveaux pouvoirs une fois les culottes portées. DeathSpank devra donc les détruire toutes en une seule fois pour rétablir l'équilibre de son monde.
Bien que les évènements suivent ceux du premier épisode, les nouveaux arrivants pourront sans problème s'acclimater à l'histoire et au gameplay, notamment car les deux titres ont été développés indépendamment. Plus de temps a été donné à l'équipe chargée de Thongs of Virtue dans le but de proposer une expérience plus complète qu'Orphanes of Justice et de prendre en compte les requêtes de la communauté.
La principale nouveauté sera la possibilité de changer de personnage avec son partenaire en coopération off-line. Malgré tout, un mode en ligne n'est toujours pas à l'ordre du jour. Aucune interaction entre les deux entités n'est d'ailleurs prévue. Finalement, l'ambiance étant plus futuriste, l'arsenal sera plus composé d'armes de poings que d'artefacts médiévaux. Electronic Arts lancera cette suite le 21 septembre sur le PlayStation Store et plus tard sur le Xbox Live, pour le prix de 14,99 €.