Actualité PS4
Death end re Quest 22 08 07 2018

Death end re;Quest annoncé en Occident en vidéo et en images

par
Source: Idea Factory

Que feriez-vous si vous étiez piégé dans votre propre création ? C'est ce à quoi sera confrontée Shina Ninomiya dans ce RPG.

C'est en juin 2017 que Death end re;Quest avait été annoncé dans l'Archipel par Compile Heart, depuis sorti le 12 avril dernier en exclusivité sur PS4. Il s'agit bien entendu d'un jeu de rôle, faisant partie du label Galapagos RPG qui regroupe des productions typiquement japonaises dont Fairy Fencer F, ainsi que sa version améliorée Advent Dark Force, et Omega Quintet.

Death end re;Quest

66,67 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 66,67€.

Comme le montre bien cette bande-annonce, le titre d'Idea Factory nous plongera dans une histoire alternant entre la réalité et un monde virtuel baptisé World Odyssey, un VRMMORPG (un thème qui a le vent en poupe ces dernières années). Piégé dans ce dernier, l'esprit de Shina Ninomiya, la directrice du jeu, n'a qu'une seule chance de s'en sortir, compléter le jeu et obtenir sa vraie finArata Mizunashi est quant à lui l'un des développeurs de cet univers et va devoir enquêter sur les raisons de cet incident. Nos choix affecteront l'issue du jeu, alors il faudra faire attention. D'autres personnages nous sont également montrés, à savoir Lily Hopes, Al Astra, Clea Glaive, Lucil Filarete, Celica Clayton, Sumika Tokiwa, Rin Asukaze, Lydia Nolan, Natsuo Munakata.

Côté gameplay, nous avons là un système de commandes au tour par tour, mais loin d'être traditionnel. En effet, il est possible de se déplacer librement autour des ennemis et même de changer le genre du jeu en plein combat, passant alors d'un Action-RPG à un FPS ou à du versus fighting ! Enfin, sachez qu'en plus d'un doublage anglais pour la localisation, les voix japonaises d'origine seront conservées. Malheureusement, les sous-titres ne devraient être qu'en anglais. Voici une description un peu plus détaillée du scénario :

Arata Mizunashi, un programmeur de jeu vidéo, reçoit une notification par e-mail envoyé par Shina Ninomiya, une de ses collègues qui a disparu il y a près d'un an. Ensemble, ils ont travaillé pour créer World Odyssey (W.O.D.), un monde virtuel immersif alimenté par une technologie de pointe à couper le souffle. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que la disparition soudaine de Shina mette rapidement à l'arrêt la production. Arata découvre la surprenante révélation que Shina Ninomiya est coincée à l'intérieur de W.O.D. depuis tout ce temps. Quand Arata plonge à la hâte dans les lignes de code qui hantent son projet abandonné, il se rend compte que son jeu est maintenant ravagé par une infestation de bugs, et que Shina est sa seule joueuse active.

Arata apprend rapidement qu'une force néfaste l'empêche d'extraire Shina du jeu. Sa seule issue ? Elle doit le terminer pour débloquer la fin parfaite - un résultat avec un taux de réussite de 1 %. Au cours de leur voyage, ils rencontrent une flopée de PNJ qui brouille les perceptions de l'humanité et de la technologie des IA, mettant en mouvement un récit palpitant qui remet en question les différences entre le monde virtuel et le nôtre.

Peu savent quelles horreurs les attendent des deux côtés de l'écran...

Death end re;Quest paraîtra sur PS4 au début de l'année 2019 en Occident, aussi bien en physique qu'en dématérialisé.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire