Deadly Premonition: Director's Cut - Son réalisateur s'excuse du portage désastreux sur PC
par Amaury M.Heureusement, les moddeurs sont là !
Sorti en 2010 sur Xbox 360, Deady Premonition est arrivé au début de cette année dans une version Director's Cut sur PlayStation 3, puis il y a quelques jours sur PC. Malheureusement, alors que les joueurs sur ordinateur s'attendaient à une version améliorée, il ne leur a été donné qu'un mauvais portage de la version console.
Le jeu ne brillait déjà pas par ses graphismes, mais plutôt par son scénario et son ambiance très lynchienne - en référence au réalisateur David Lynch -, la version PC ne proposant qu'une résolution en 720p, sans options graphiques. Le seul point positif est que si vous possédez un bon ordinateur, vous pourrez dépasser les 60 images par secondes.
Aujourd'hui, le directeur du jeu Hidetaka “Swery65″ Suehir a posté un message sur Twitter en s'excusant de ce portage désastreux. Cependant, aucune modification de la version PC n'est prévue.
Pour tous les fans de Deadly Premonition. Comme d'habitude, l'évaluation de la version Steam semble être polarisante. Je suis désolé que cela ne satisfasse pas certaines personnes. Je suis gêné par votre déception. Quoi qu'il en soit, je vous remercie. S'il vous plaît, profitez du jeu. Je vous aime tous !
Suehir reconnaît les problèmes, mais ne semble pourtant pas avoir pour objectif d'y remédier. Heureusement, la communauté PC a déjà pu compter sur le célèbre moddeur Durante, déjà auteur d'un patch débridant la résolution de Dark Souls, pour développer un correctif nommé DPfix 0.1 pour Deadly Premonition: Director's Cut. Il est quand même dommage que ce soit aux utilisateurs de faire le travail des développeurs.