Un simple portage de la version console ?
Sorti il y a tout juste trois ans sur Xbox 360, puis en avril sur PS3 cette année, Deadly Premonition: Director's Cut arrive enfin sur PC. Sauf que voilà, il semblerait que cette version pour ordinateur ne soit qu'un vulgaire portage des jeux sortis sur consoles.
En effet, le jeu est bloqué en 720p, et ne propose pas d'options graphiques pour améliorer cela. Bonne nouvelle cependant, il est possible de jouer à 60 images par secondes ou plus si votre ordinateur le permet. Une information qui va refroidir de nombreux joueurs PC.
Pourtant, Deadly Premonition: Director's Cut propose une ambiance sympathique, hommage direct à la série Twin Peaks créée par David Lynch. Un jeune agent du FBI se rend dans une petit ville reculée des États-Unis pour enquêter sur un meurtre sordide, et va devoir parcourir la ville pour interroger les habitants. Si le titre ne brillait déjà pas par ses qualités graphiques sur consoles, il offrait quand même une aventure en monde ouvert dans un univers mystérieux.
Si vous êtes tout de même interessé par le jeu, et que le 720p et les graphismes datés ne vous effraient pas, il est disponible notamment sur Steam au prix de 24,99 €.