Tequila Works parle plus en détail de son titre exclusif au XBLA.
Deadlight fait partie de ces jeux dont on ne sait au final pas grand-chose. Le titre a été annoncé comme un jeu XBLA exclusif à la Xbox 360, mais en dehors de cela, peu a filtré sur le jeu de Tequila Works. Au détour d'une interview, le Creative Director de Tequila Works, Raùl Rubio, nous parle plus en détail du titre.
Deadlight offrira six heures, en moyenne, de contenu. Le joueur incarne Randall Wayne, un homme ordinaire qui occupe la fonction de garde champêtre. Grâce à son occupation, celui-ci aura rassemblé de bonnes connaissances en matière de survie en montagne, d'escalade et de maniement des armes. Compétences qui seront sans nul doute mises à rude épreuve durant le jeu. Pour rappel, Randall devra survivre dans un monde dévasté après qu'une catastrophe se soit produite.
D'après les captures déjà disponibles, le jeu semble emprunter son style graphique de Limbo avec le personnage en noir qui se meut sur un fond en teintes de gris.
Pour l'histoire dont le contenu reste encore à déterminer, les créateurs disent s'être inspirés partiellement des livres de fantastique de Richard Matheson (Je suis une légende), Stephen King (Cellulaire), Robert Kirkman (The Walking Dead). Le studio se dit favori des histoires dystopiques, c'est-à-dire celles mettant en scène une société imaginaire où les libertés fondamentales ne sont pas respectées, comme dans 1984 de George Orwell par exemple.
Deadlight sortira cet été sur XBLA uniquement.