Deadhaus Sonata : le créateur de Legacy of Kain et Eternal Darkness dévoile une nouvelle licence
par Amaury M.Le titre promet déjà une ambiance très sombre et un gameplay aussi nerveux qu'horrifique, et il sera gratuit.
Denis Dyack, concepteur de jeux vidéo canadien surtout connu pour avoir fondé Silicon Knights (Blood Omen: Legacy of Kain, Eternal Darkness: Sanity's Requiem) vient de dévoiler aujourd'hui son nouveau projet : Deadhaus Sonata, un jeu d'action nerveux, à l'ambiance gothique et avec tout un tas de loot à récupérer. Un premier teaser est à retrouver sur le site d'IGN, ainsi que des images sur la seconde page.
Dans Deadhaus Sonata, le joueur incarne un monstre de Nogosaua capable d'apporter la mort et la destruction en lançant ses ennemis dans les airs, puis en les éviscérant « avec une élégante danse macabre ». Le titre est développé à l'aide du moteur Amazon Lumberyard et proposera des interactions sociales via Twitch et des éléments de jeu générés de manière procédurale pour une plus grande durée de vie. Deadhaus Sonata est par ailleurs pensé pour être joué en multijoueur coopératif, et il sera free-to-play. Mais Apocalypse Studios, fondé par Denis Dyack pour l'occasion, l'assure, Deadhaus Sonata disposera d'une trame scénarisée avec de la narration et des voix « de haute qualité ». Les développeurs se sont en effet inspirés de Shakespeare, Steven Erikson, Thomas Ligotti, H. P. Lovecraft et Edgar Allan Poe pour concevoir l'univers malfaisant, fantastique et gothique de leur jeu.
Deadhaus Sonata est actuellement en développement sur PC, la date de sortie ne sera pas annoncée avant l'année prochaine, mais Apocalypse Studios compte déjà porter son jeu sur d'autres plateformes, sans préciser lesquelles.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !