Les zombies sont partout.
Avec 6,5 millions d'exemplaires vendus - dont un peu plus d'un million avec le dernier épisode en date -, Dead Rising est une franchise qui compte dans le monde du jeu vidéo. À tel point qu'elle va bientôt devenir un film d'animation, développé sous l'égide Legendary Digital Media. Ce sera d'ailleurs le premier projet du studio, projet qui sera chapeauté par Lorenzo di Bonaventura, producteur de la franchise Transformers.
Sans surprise, Dead Rising sera un long-métrage d'animation. Dans un premier temps, il sera diffusé via la plateforme Crackle de Sony puis passera par les cases SVOD, DVD, VOD et télé, tandis que Content Media Corp s'occupera de la distribution à l'international. De son côté, Tim Carter s'attèlera à l'écriture, sous la bannière de Contradiction Films (Mortal Kombat: Legacy). Pour le moment le réalisateur reste inconnu.
Tom Lesinski, boss de Legendary Digital Media, indique :
Dead Rising possède une communauté de fans, des personnages riches et des intrigues qui sont idéaux pour de la narration numérique et qui sont parfaits pour la cible de Legendary.
Il reste à voir quel(s) héros ils vont choisir...