L'histoire de quatre des psychopathes.
Tout comme les deux premiers volets, Dead Rising 3 nous proposera d'en découdre avec plusieurs psychopathes, qui font office de boss. Nos confrères de chez Siliconera ont eu accès à des détails concernant quatre de ces psychopathes.
L'un de ces boss sera un immigré asiatique arrivé à Los Perdidos pour une vie meilleure. Shifu était mal payé et rapportait de l'argent à une famille qui ne le respectait pas. Son seul refuge fut un jardin zen dont il s'occupe. Lors de l'épidémie de zombies, Shifu continua à entretenir son jardin et tua chacun qui tenta de s'y introduire. Évidemment, Nick, le héros de Dead Rising 3, tentera de s'y introduire et verra Shifu tenant une batte au-dessus d'un tas de cadavres. Il laissera Nick tranquille jusqu'à ce que ce dernier déplace un rocher de son précieux jardin. Shifu combattra alors notre héros avec une arme ressemblant à un Guan Dao.
La psychopathe suivante est une lutteuse professionnelle et bodybuildeuse. Nick rencontrera Jerry dans un gymnase. Celle-ci sera en train de soulever des poids, excédée que sa compétition ait été annulée à cause de l'épidémie. Jerry ressemble plus à un homme qu'à une femme, Nick va d'ailleurs la prendre pour un homme, ce qui la mettra en colère et lui fera jeter ses poids vers notre héros.
Nous combattrons aussi un chef de gang de bikers. Contrairement aux autres psychopathes, ce biker est ravi de l'épidémie, car celle-ci a apporté l'anarchie qu'il a toujours espérée. Ce psychopathe possède une moto customisée avec une roue avant ressemblant à un rouleau compresseur et divers restes humains accrochés tels des trophées.
Le psychopathe le plus original est un adulte gâté vivant de ses placements bancaires et jouant aux jeux vidéo à longueur de journée. Trent se cache dans son manoir ignorant totalement ce qu'il se passe à l'extérieur lorsque Nick arrivera pour le secourir. Trent est alors en train de baigner dans une piscine de paquets de chips vides et de Mountain Dew (célèbre soda aux États-Unis) et demande à Nick d'attendre qu'il finisse un niveau. Notre héros essaiera de le raisonner, mais il n'en aura que faire et préfèrera parler de headshots et de comment un livreur de pizza n'est pas arrivé chez lui.
Ces quatre personnages semblent plutôt atypiques et déjantés, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'esprit de la saga Dead Rising. Et vous, quelles sont vos impressions sur ces quatre boss ?