Dead or Alive: Xtreme Beach Volleyball - La Team Ninja n'exclut pas un retour de la franchise
par Edward L.Retour de la simulation de volley-ball et de voyeurisme ? La Team Ninja a évoqué la possibilité d'un nouvel épisode pour exploiter son nouveau moteur de rendu, le Soft Engine.
Cela fait presque huit ans que Dead or Alive: Xtreme 2 (Xbox 360), qui faisait suite à Dead or Alive: Xtreme Volleyball sur Xbox, est sorti et pourtant la licence n'est pas morte et enterrée. Celle-ci pourrait même faire son grand retour sur le devant de la scène (ou pas).
L'idée a été remise sur le tapis par Yosuke Hayashi, chef de la Team Ninja, une sous-division de Koei Tecmo qui a la charge des franchises Ninja Gaiden, Dead or Alive et de leurs dérivés. L'homme a déclaré à Famitsu qu'un nouvel épisode de Dead or Alive Xtreme est quelque chose qui revient souvent et que beaucoup de membres de la Team Ninja aimeraient donner un nouvel épisode à la série. L'occasion est aussi toute trouvée pour montrer l'efficacité du Soft Engine, le nouveau moteur de la team Ninja vu à l'œuvre, entre autres, dans Dead or Alive 5: Last Round et qui permet un rendu réaliste des corps des personnages. Pour mieux comprendre en quoi cela consiste, retrouvez une vidéo de démonstration ici.
La condition sine qua non pour passer du stade d'idée à celui de projet est bien entendu une demande de la part des joueurs. Ceux qui veulent retrouver les jeux Xtreme sur consoles actuelles sont donc plus que vivement encouragés à faire entendre leur voix via les médias sociaux (Facebook et Twitter) et par tous les autres canaux possibles.