Certainement pas pour la plastique des petites amies de Nathan...
Quels sont les points communs entre Dead or Alive 5 et les Uncharted ? Excepté le fait que ces jeux soient tous disponibles sur PlayStation 3, à priori, il n'y en a pas. Pourtant, à en croire Yosuke Hayashi, plusieurs similitudes existent en termes de situations et d'incidences sur le gameplay. Et, en fait, aussi surprenant que cela puisse paraître, Team Ninja s'est bel et bien inspiré de l'excellente saga imaginée par Naughty Dog.
Le patron du studio a tout simplement expliqué que ses équipes avaient pris le spectaculaire des Uncharted en guise de modèle, surtout en qui concerne l'évolution des décors. Par ailleurs, elles ont été bluffées par ce côté "nous avançons en sachant pertinemment que quelque chose de gros va nous tomber dessus." En ce sens, ils ont essayé de reproduire tout cela, histoire de rendre les joutes de Dead or Alive 5 plus spectaculaires et imprévisibles.
Plus spécifiquement, les niveaux prêts à s'effondrer, les éléments qui tombent, les personnages qui dévalent, c'est comme dans Uncharted. Nous voulions également donner ce sentiment lié à Uncharted, quand vous savez que quelque chose va arriver. Dans Uncharted, vous tombez d'une falaise, vous tombez d'un bateau et autres, et nous pensions qu'il était bien d'intégrer de tels moments dans le système de combats de DoA 5. Nous avons été très inspirés par tout ça, et nous avons essayé d'obtenir un résultat similaire. En tant que créateurs, nous nous inspirons, et c'est l'heure d'en parler aux joueurs. C'est quelque chose dont ils pourraient ne pas avoir conscience, mais nous respectons vraiment Naughty Dog, son travail est fantastique.