Depuis l'annonce de Dead or Alive Paradise, l'ESRB était resté dans l'ombre mais pas pour longtemps. Une grande histoire d'amour entre cet organisme et tecmo a démarré.
L'ESRB (Entertainement Software Rating Board) est une organisation conçue pour fournir des informations précises sur le contenu des jeux vidéo, leurs notations permettent aux acheteurs de savoir avec précision ce qui les attend dans leur futur(s) achat(s).
Ce système de classement est représenté en deux parties différentes où chacune a sont propre rôle. Le premier système de notation est un tableau réunissant le groupe d'âge auquel les jeux doivent appartenir, le second est une sorte de résumé sur le contenu présent dans le produit. Et aujourd'hui, l'ESRB s'est occupé du jeu de Tecmo : Dead or alive Paradise en lui attribuant la lettre M :
Classement M (MATURE)
Les jeux classés M conviennent aux utilisateurs à partir de 17 ans. Ils peuvent contenir des scènes érotiques, des scènes plus violentes et/ou un langage plus grossier que les jeux de la catégorie T.
D'après ceci nous pouvons trouver cela tout à fait normal mais l'ESRB n'en est pas resté la. En effet, un des auteurs aurait sévèrement réalisé sa notation. Dénigrant le contenu du jeu de "moche", "effrayant" et "bizarre". L'ESRB rajoute que le jeu donne des idées sur ce que les femmes veulent précisément même si dans ce jeu nous n'iront pas plus loin que de simples photos. Il est vrai que certains jeunes joueurs pourraient prendre exemple sur le jeu, mais cela n'explique pas les mots utilisés par l'auteur de l'ESRB.
Alors moche, effrayant, bizarre ?
Ce n'est pas souvent que l'ESRB décrit un jeu avec autant d'énergie mais ce qui est encore plus étonnant, c'est bien la réponse de Tecmo. Via un communiqué de presse, Tecmo remercie l'auteur de l'ESRB pour sa description en lui expliquant que Dead or Alive Paradise sera un jeu ou les joueurs se mêleront aux habitants et habitantes de l'île du paradis pour enfin se défier aux minis-jeux, flirter, et tout cela sans autre arrière-pensée. Et vous, qu'en pensez vous ? l'île du paradis est-elle comme l'auteur de l'ESRB l'a décrite ?