Dead Island 2 : Tymon Smektala clarifie ses propos vis-à-vis de Techland
par Maxime ClaudelLe producteur du premier opus parlait pour lui, pas pour Techland. Mais qui développera le jeu ?
"Si Deep Silver a besoin, il n'a qu'à demander" voilà, en substance, ce qu'expliquait Tymon Smektala, producteur du premier Dead Island et de Dying Light (pour Techland), à propos de Dead Island 2, que ne développe plus Yager. Deep Silver n'a toujours pas annoncé le nom du studio qui reprendra les rênes du projet et le principal intéressé a, en quelque sorté, fait de Techland un candidat potentiel. Sauf qu'il s'est mal fait comprendre.
Tymon Smektala a donc rectifié ses propos et expliqué qu'il parlait en son nom :
Après avoir lu l'article de VideoGamer à propos d'une interview sur Dying Light: The Following réalisée à la gamescom, j'aimerais clarifié mes propos sur Dead Island 2 et dire qu'ils reflétaient mes opinions personnelles et ne représentaient pas la position du studio. Je suis un immense fan du premier Dead Island et, en tant que joueur, j'aimerais que la franchise prospère, mais les décisions à propos d'une éventuelle implication de Techland ne sont pas de mon ressort et ne sont jamais aussi simples qu'une demande. Pour le moment, je suis focalisé sur Dying Light: The Following, espérant livrer une extension excellente à tous les fans du jeu.
La porte n'est pas totalement fermée non plus et, à l'arrivée, peut-être que l'intervention de Tymon Smektala mettra la puce à l'oreille à Deep Silver.