Dead Island 2 : Techland, créateur de la licence, reprendra le développement si cela lui est demandé
par Auxance M.Le producteur de Techland envoie un signal clair et compréhensible à Deep Silver, s'ils recherchent encore une équipe pour reprendre le processus créatif de Dead Island 2.
Maintenant que Yager Development n'est plus associé au développement de Dead Island 2, Deep Silver cherche (probablement) une nouvelle équipe pour reprendre le projet.
Et il y a un studio qui ne peut forcément qu'être intéressé à l'idée de continuer le processus créatif de Dead Island 2. Techland, développeur de Dead Island premier du nom, s'est en effet confié à Videogamer.com par le biais de son producteur Tymon Smektala, qui a évoqué son avis sur la situation.
Pour nous, c'était une mauvaise nouvelle. Quand quelque chose de ce genre arrive, dans le milieu du développement de jeux vidéo, c'est forcément une mauvaise nouvelle. Vous ne pouvez pas être heureux quand d'autres développeurs échouent, parce que ça aurait pu être nous, concrètement.
Quelque chose qui en a rajouté à notre sentiment de tristesse et de déception est le fait que Dead Island est notre enfant. C'est un titre que nous avons imaginé, que nous avons développé. Nous avons fait ce jeu et nous avons toujours une forte connexion avec cette licence. Alors c'est une très mauvaise nouvelle. J'espère que nous verrons plus de Dead Island dans le futur, et j'espère que Yager ne sera pas trop affecté, comme il semble l'être maintenant.
J'aimerai personnellement retourner vers Dead Island, car j'adore vraiment ce jeu. Je ne sais pas s'il y a un développeur tout court [actuellement pour Dead Island 2].
Plus précisément, le journaliste lui a demandé s'il était prêt à reprendre le développement de Dead Island 2 si Deep Silver le lui demandait.
Je le ferai. Comme je l'ai dit, j'adore Dead Island, et je pense qu'il y a la place pour deux franchises sur le marché. Tant qu'il y a des gens qui sont capables de voir leurs différences, il y aurait une ligne de séparation claire : "OK, voilà Dead Island, et voilà Dying Light". Et je pense que c'est faisable, alors pourquoi pas ?
L'appel est lancé. Reste désormais à savoir quelle décision prendra Deep Silver, détenteur de la licence, pour l'avenir de Dead Island 2.