Daybreak : John Smedley quitte son poste de directeur de l'ex-Sony Online Entertainment
par Auxance M.Après le changement de nom et les licenciements, Sony Online Entertainment voit encore son paysage bouleversé avec le départ de son directeur emblématique.
Les choses changent vite pour Sony Online Entertainment. Il y a quelques mois, le studio auparavant tourné vers les consoles PlayStation et le PC devenait taillé pour le multiplateforme, et changeait de nom pour Daybreak Game Company, avant de connaître ensuite d'inquiétants licenciements.
Mais la firme vient de connaître un nouveau coup dur avec le départ de son président. John Smedley était le co-fondateur de Verant Interactive, en 1998, qui a ensuite été mêlé avec une autre équipe pour former SOE, studio dont M. Smedley a directement pris la tête. Mais dix-sept ans plus tard, et après de nombreux succès et quelques échecs, une page se tourne avec son départ.
John Smedley va se retirer de l'entreprise à court terme avant qu'une transition vers un nouveau rôle lui soit attribuée. Davantage d'informations seront communiquées d'ici la finalisation de ce plan.
Daybreak est donc encore assez trouble quant à l'avenir de l'ancien patron, qui pourrait donc rester investi à un quelconque rôle dans le développement des futurs projets. La raison officielle de cette décision n'a pas été dévoilée, mais elle survient alors que John Smedley, personnellement attaqué par LizardSquad et ayant vu les serveurs de ses jeux victimes de nombreux DDoS, a menacé les membres du groupe de hackeurs de poursuites, attisant encore plus leur colère.
À l'avenir, c'est donc l'ancien chief operating officer Russell Shanks qui officiera en tant que directeur de Daybreak.