Eidos Montréal : Stephane D'Astous, directeur et fondateur du studio, quitte son poste
par Auxance M.La politique de Square Enix ne sied pas à tout le monde.
Petit changement dans la sphère Square Enix. Le studio d'Eidos Montréal, fondé sur les bases d'Eidos Interactive en 2007, vient de perdre son président Stephane D'Astous. Aux commandes de la firme depuis la création de cette branche montréalaise, M. D'Astous explique clairement son départ par une divergence d'opinion avec Square Enix face aux changements de stratégie à appliquer après les échecs financiers de l'année dernière.
Depuis les faibles performances financières de Square Enix Europe l'année passée, nous avons eu des opinions de plus en plus divergentes sur ce qui devait être fait pour corriger la situation. Le manque de leadership, de courage et de communication était si évident que je n'étais plus capable de faire mon travail proprement. J'ai réalisé que nos différences étaient irréconciliables, et que la meilleure décision était malheureusement pour moi de partir.
Cependant, ne vous imaginez pas que la guerre est ouvertement déclarée entre l'éditeur et le monsieur, tout simplement, car il va continuer à travailler pour la compagnie aux côtés de Darrell Gallagher, grand patron de la firme et responsable des opérations entre les différents studios. David Anfossi, producteur exécutif de Deus Ex: Human Revolution, le remplacera à la tête d'Eidos Montréal.