Actualité
plague tale innocence interview

David Dedeine : « Dans A Plague Tale: Innocence, il y a une dimension symbolique et métaphorique à travers les rats... »

par

Le directeur créatif d'Asobo a répondu à quelques-unes de nos questions sur l'univers, l'histoire et le contenu du jeu qui a été notre coup de cœur parmi tous ceux présentés par Focus Home Interactive lors de son évènement What's Next.

Comme nous vous le disions dans notre preview, publiée en début d'après-midi, A Plague Tale: Innocence est vraiment la bonne surprise du What's Next, l'évènement organisé par Focus Home Interactive afin de faire découvrir ses futures productions aux professionnels du jeu vidéo. 

The PlagueDavid Dedeine, le directeur créatif chez Asobo, le studio en charge du développement du titre, nous a accordé une petite interview dans laquelle nous avons essayé d'en savoir un peu plus que ce qui nous a été montré. Pour rappel, ce jeu met en scène deux enfants, Amicia, une jeune fille de 15 ans et son petit frère Hugo, âgé de 5 ans, qui sont des personnages fragiles dans un environnement hostile. Dans la démo que nous avons pu voir, il fallait se réfugier dans une église, puis survivre aux attaques de rats et enfin réussir à s'enfuir. En si peu de temps, nous avons réellement été séduits par les mécaniques utilisées, les graphismes et la narration qui ont tous fait mouche. 

A Plague Tale Innocence 03A Plague Tale Innocence 02A Plague Tale Innocence 01

En attendant d'en savoir plus et de pouvoir réellement mettre les mains sur une manette et jouer, ce qui n'est pas encore tout à fait pour aujourd'hui ni demain d'ailleurs, nous avons essayé de tirer les vers du nez de David Dedeine. Même s'il reste sur la défensive pour ne pas trop en dire, il nous a quand même bien expliqué d'où vient son jeu, l'investissement personnel de toute l'équipe du studio dans la création de l'univers et ce qu'il espère que les joueurs penseront une fois que le jeu sera en vente. 

A Plague Tale: Innocence n'a pas encore de date de sortie, mais il est raisonnable de penser qu'il arrivera fin 2018. 

Commenter 2 commentaires