A Plague Tale: Innocence met en avant les rats et l'Inquisition dans le 3e et dernier épisode de la web-série
par Alexandre S.Les développeurs d'Asobo Studio ont mis tout leur cœur à l'ouvrage et nous le rappellent dans cette nouvelle vidéo, plus sombre que jamais.
Pour la troisième et dernière semaine de suite, Asobo Studio et Focus Home Interactive ont partagé une vidéo dédiée aux coulisses du développement d'A Plague Tale: Innocence. Après un premier épisode revenant sur les deux personnages principaux que sont Amicia et Hugo, nous avions ensuite pu découvrir les inspirations des développeurs et le choix du Moyen-Âge comme terrain de jeu.
Cette nouvelle vidéo est assez sombre, avec comme premier sujet les rats, omniprésents depuis l'annonce du jeu, mais qui n'étaient pas spécialement prévus lorsque le développement a commencé. Ici, ils incarnent la Peste, et pas moins de 5 000 d'entre eux peuvent être simulés à l'écran en simultané avec leur propre IA et comportement. Oui, c'est l'angoisse si vous n'aimez pas ces rongeurs ! Mais si vous pensiez que ce serait la seule menace présente, détrompez-vous. L'Inquisition jouera également le rôle d'antagoniste, pourchassant les deux héros, connaissant la provenance de la maladie et cherchant à utiliser ce fléau pour parvenir à ses fins. Ses membres seront d'ailleurs bien équipés pour leur faire face, notamment avec des torches, qui pourront se retourner contre eux au besoin !
Si tout cela vous a plu, il faudra encore patienter un moment avant de découvrir l'aventure d'Amicia et Hugo sur PS4, Xbox One et PC, A Plague Tale: Innocence n'étant pas attendu avant le 14 mai prochain.