Actualité PS4
A Plague Tale Innocence vignette 22 08 2018

gamescom 2018 - A Plague Tale: Innocence - 16 minutes de gameplay oppressant avec toujours plus de rats

par
Source: Focus Home Interactive

En plus de la vermine pullulant à l'écran, nos héros devront aussi faire face à d'autres humains peu commodes.

L'éditeur français Focus Home Interactive a ramené quelques jeux à la gamescom 2018, mais surprise, nous n'attendions pas A Plague Tale: Innocence et il est pourtant là. Le jeu d'aventure d'Asobo Studio avait refait parler de lui lors de l'E3 2018 avec une bande-annonce pleine de rats, mais les journalistes sur place avaient également pu y voir du gameplay.

C'est cette séquence de 16 minutes qui est partagée avec le public aujourd'hui, pour une plongée dans la France du 12e siècle alors que la peste fait rage. Nous y retrouvons Amicia et son frère Hugo accompagnés d'un autre garçon dans une zone d'affrontement entre les forces françaises et anglaises. Eh oui, cette production prend place au début de la guerre de Cent Ans en 1349, alors que les rats envahissent également le Royaume de France. Malheureusement, pas de doublage français pour le moment pour coller au lieu, mais ça n'enlève rien à l'ambiance qui se dégage à l'écran. Et autant dire que nous n'aimerions pas nous trouver à la place des personnages. Sans surprise, il y a des rats, beaucoup trop de rats !  Il sera possible de ramasser des objets pour crafter des objets à la volée, bien utiles pour se frayer un chemin parmi la vermine en lançant des projectiles à la fronde pour enflammer des braseros et autres ballots de paille. Il faudra également se faire discret, car des soldats peu amicaux pourraient nous tuer, si les rats ne se chargent pas d'eux avant. Au pire, une pierre en pleine tête fera l'affaire. Non, ce n'est clairement pas une promenade de santé, mais nous avons tout de même bien envie de nous y essayer.

Vous avez été séduits par ces quelques minutes de gameplay ? Il faudra attendre un beau jour de 2019 pour profiter d’A Plague Tale: Innocence sur PS4, Xbox One et PC.

PREVIEW - A Plague Tale: Innocence - Premières impressions sur un jeu plus que prometteur


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !