Darksiders - Nordic Games : "Nous ne sommes pas prêts à annoncer quoi que ce soit"
par Maxime ClaudelMais...
Il y a peu, Joe Madureira, le créateur des Darksiders, affirmait haut et fort qu'il avait bel et bien un avenir pour la franchise aux couleurs des Cavaliers de l'Apocalypse. Après deux épisodes plutôt réussis, les héros sont tombés en même temps que THQ et Vigil Games. Reprise par Nordic Games, la licence est en attente d'informations fraîches. Et, visiblement, il faudra encore attendre un peu avant d'en avoir.
En effet, Nordic Games a répondu aux propos de Joe Madureira :
Concernant Darksiders III : bien sûr, nous avons toujours été occupés en coulisses, discutant beaucoup avec d'anciens membres de l'équipe de développement à propos de la continuation de la franchise, mais nous ne sommes pas prêts à annoncer quoi que ce soit. Joe Madureira a clamé que DS n'était pas mort et nous ferons tout pour que cela ne soit pas le cas.
Avant que nous puissions parler du "comment" et du "quand" du financement et de l'édition de la suite, nous sommes toujours occupés à clarifier le "qui" de ce projet à grande échelle. Tout ce que je peux dire est que nous n'opterons pas pour la deuxième meilleure solution dans le cas de Darksiders.
Deux choses à retenir de ce communiqué : un, il va falloir ronger son frein ; deux, et c'est sans doute le plus important, Nordic Games ne veut pas faire n'importe quoi avec Darksiders. Un mal pour un bien en somme.