Vers le retour de la boule de peinture ?
Conçu à la base par des étudiants de la ville d'Utrecht (Pays-Bas), de Blob a éte ensuite porté sur Wii depuis le PC, avant de connaître une suite, de Blob 2, à destination de la PS3, de la Xbox 360 et de la Wii. Au détour d'un communiqué de presse, Nordic Games vient d'annoncer que les droits relatifs à la licence sont maintenant en sa possession.
En plus d'acquérir le nom THQ, Nordic Games s'était affairé à racheter méthodiquement les propriété intellectuelles du défunt éditeur. Les licences Darksiders, Red Faction, MX x ATV s'étaient déjà faites une place au sein du portfolio de Nordic Games, et De Blob vient maintenant s'ajouter à celles-là.
Reinhard Pollice, de Nordic Games, s'est félicité de cette acquisition, se voit déjà offrir du contenu aux jeux existants et envisage aussi de développer des suites :
De Blob est tout simplement une franchise unique et géniale. Nous sommes enthousiastes quant à ce que le futur réserve à ce délire polychrome qui est le dernier ajout à notre portfolio. Nous évaluerons les opportunités avec les jeux existants ainsi que des suites potentielles.