Plus fort que Sleeping Dogs.
Comme tous les étés, les gros titres ne se sont pas bousculés au portillon. Mais en août 2012, nous avons quand même eu droit à Darksiders II et Sleeping Dogs. Le Zelda-like de Vigil Games et le GTA-like édité par Square Enix sont d'ailleurs sortis la même semaine aux États-Unis, se livrant alors une dure bataille pour la tête des charts. Qui a gagné ?
Si, en France et au Royaume-Uni, Sleeping Dogs est devant Darksiders II, la situation est inversée de l'autre côté de l'Atlantique. En chiffres, cela donne 247 000 exemplaires écoulés pour l'aventure de Death et 172 000 pour celle de Wei Shen. Le combat est-il équitable ? Pas vraiment, étant donné que la performance de Darksiders II se base sur les ventes PlayStation 3, Xbox 360 et PC alors que Sleeping Dogs ne peut compter que sur les consoles de salon (la version PC n'est proposée qu'en dématérialisée). De fait, qui a vraiment gagné ?
Enfin, autre question, est-ce que ce relatif succès de Darksiders II suffira à THQ pour mettre une suite en chantier ? N'oublions pas que Strife et Fury attendent également leur propre quête...