Sa sortie est cependant loin d'être garantie.
Disponible depuis octobre 2011 sur consoles de salon et août 2012 sur PC, Dark Souls pourrait également s'inviter sur les mobiles à l'avenir. C'est en tout cas ce qu'aimerait Namco Bandai, son éditeur.
Lors d'une interview avec DigitalSpy, Alex Adjaj, le directeur de la stratégie mobile de Namco Bandai, a indiqué qu'il aimerait porter l'action-RPG sur les mobiles, mais que convaincre From Software, le studio en charge du développpement, n'est pas chose aisée. L'absence de boutons physiques rend le titre très compliqué à adapter tout en conservant une jouabilité appropriée. En outre, Alex Adjaj indique qu'il faudrait repenser l'aventure pour lui donner un aspect plus "casual", pouvant être segmentée en courtes sessions de jeu.
Par ailleurs, la question financière est également un point important. Toujours d'après le porte-parole de Namco Bandai, un tel portage représente « deux, trois, quatre millions de dollars », ce qui est « vraiment très petit pour une compagnie » et qui « n'aurait aucun sens pour Namco Bandai et une grosse franchise comme Dark Souls ».
Envisagé ? Oui ! Possible ? Certainement. Probable ? Il y a de quoi douter. Cela serait néanmoins un bon moyen de replonger dans l'aventure avant la sortie de Dark Souls II ce printemps sur PS3, Xbox 360 et PC...