From Software peut avoir le sourire, Dark Souls III se vend extrêmement bien sur Steam.
From Software peut avoir le sourire, puisque depuis Demon's Souls, la saga des Souls a su charmer les joueurs, et ce n’est pas avec Dark Souls III que cela va changer, comme en témoignent les ventes impressionnantes de la première semaine. En effet, en jetant un œil sur SteamSpy, nous pouvons voir que plus de 500 000 copies ont été vendues sur PC. Même s’il ne s’agit ici que des chiffres de la version Steam, ceux-ci restent impressionnants et montrent à quel point la marque est bancable au possible.
Au total, ce sont environ 578 000 joueurs qui sont passés à la caisse, parmi elles seulement 535 000 personnes ont au moins lancé le titre. Il y a donc un demi-million de joueurs prêts à souffrir, rien que sur Steam, et ce en moins d’une semaine. Il faudra probablement attendre quelques jours avant d’avoir les chiffres des ventes totales (consoles de salon et PC), le succès est mérité tant le titre a séduit la presse et les joueurs.
En regardant un peu plus les statistiques de SteamSpy, nous pouvons apercevoir que sur la période de lancement, les joueurs ont passé en moyenne 10 heures à combattre la mort. Les YouTubers ont aussi droit à leur part du gâteau, puisque Dark Souls III a généré plus de six millions de vues, pour 36 000 commentaires, et cela uniquement cette semaine.
Ces chiffres peuvent s’expliquer par la qualité du jeu, mais aussi du portage PC, qui se révèle de très bonne facture. Dark Souls III se vend donc bien, et à l’air de passionner les joueurs, en attendant le premier DLC qui devrait arriver cet automne. Faites-vous partie de ce demi-million d’acheteurs sur Steam ?