Actualité PC
Dark Souls image screenshot 3

Dark Souls III : déjà un demi-million de ventes sur Steam

par
Source: SteamSpy

From Software peut avoir le sourire, Dark Souls III se vend extrêmement bien sur Steam.

From Software peut avoir le sourire, puisque depuis Demon's Souls, la saga des Souls a su charmer les joueurs, et ce n’est pas avec Dark Souls III que cela va changer, comme en témoignent les ventes impressionnantes de la première semaine. En effet, en jetant un œil sur SteamSpy, nous pouvons voir que plus de 500 000 copies ont été vendues sur PC. Même s’il ne s’agit ici que des chiffres de la version Steam, ceux-ci restent impressionnants et montrent à quel point la marque est bancable au possible.

Au total, ce sont environ 578 000 joueurs qui sont passés à la caisse, parmi elles seulement 535 000 personnes ont au moins lancé le titre. Il y a donc un demi-million de joueurs prêts à souffrir, rien que sur Steam, et ce en moins d’une semaine. Il faudra probablement attendre quelques jours avant d’avoir les chiffres des ventes totales (consoles de salon et PC), le succès est mérité tant le titre a séduit la presse et les joueurs.

Dark Souls image screenshot 13

En regardant un peu plus les statistiques de SteamSpy, nous pouvons apercevoir que sur la période de lancement, les joueurs ont passé en moyenne 10 heures à combattre la mort. Les YouTubers ont aussi droit à leur part du gâteau, puisque Dark Souls III a généré plus de six millions de vues, pour 36 000 commentaires, et cela uniquement cette semaine.

Ces chiffres peuvent s’expliquer par la qualité du jeu, mais aussi du portage PC, qui se révèle de très bonne facture. Dark Souls III se vend donc bien, et à l’air de passionner les joueurs, en attendant le premier DLC qui devrait arriver cet automne. Faites-vous partie de ce demi-million d’acheteurs sur Steam ?

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Il mérite le titre du jeu de l'année. Il est juste excellent et hyper jouissif. Par contre je suis un peu perturbé par l'omniprésence du côté Bloodborne, que j'avais détesté au final. Les seules zones s'inspirant vraiment de Dark Souls sont le Château de Lothric (zone de départ), les catacombes qui ressemblent énormément à la forteresse de sen et le lac incandescent (par contre j'évite de dire à quoi ça ressemble parce que sinon je spoile le lieu très connu de la licence).
Les boss aussi sont trop Bloodborniens, par contre les combats sont 100% plus clairs et nets, plus compréhensibles que ceux de Bloodborne. Par contre malgré des boss vraiment excellents, je les trouve au final moins marquant que ceux de Dark Souls premier du nom.

Le lore est juste super, le gameplay est le meilleur de toute la licence, le plus complet .... Après en prenant du recul les développeurs font réellement du pied aux joueurs et fan du premier en faisant énormément de clin d’œil au premier et surtout en liant l'histoire du premier et du troisième. On a l'impression qu'ils font un gros doigt au second opus.

Il y'a des révélations de fou. Certaines rumeurs-théories sur le premier opus sont devenues plus claires. Bref un excellent jeu. Par contre en me remémorant la map de Dark Souls 1, il y'a quelques petites incohérences dans le 3. J'ai l'impression que certains lieux ne se trouvent plus au même endroit. Par exemple le lige-feu par rapport au lac incandescent et par rapport à la découverte d'un ancien lieu à la ville de Boréale (Irithyll).
D'un point de vue géographique ça ne tient pas la route.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Au niveau de l'histoire ça se déroule bel et bien après. C'est pas là le problème des incohérences mais juste l'emplacement de certains lieux. À croire que les développeurs n'ont pas pris en compte la map de Dark Souls 1. Tu vois par exemple l'emplacement de
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Anor Londo
par rapport au lac incandescent
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(Izalith)
et par rapport au lige-feu, y'a un problème de cohérence niveau géographie.

Par contre tu dis vouloir rester plus longtemps mais tu passes justement plusieurs heures. La ville de Irithyll (vallée boréale) qui est la zone la plus belle du jeu, c'est justement
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
les habitations en contrebas que tu vois dans Dark Souls 1 dans Anor Londo et dont tu ne peux y accéder
.

Moi c'est ce point géographique qui me perturbe. Dans Dark souls 2 on ne savait pas vraiment si le jeu se déroulait dans la même région mais bien des années après ou bien dans une autre. On pouvait bien imaginer par exemple que Dark Souls 1 c'est l'Amérique et Dark souls 2 l'Europe d'un point de vue géographique, justement parce que le jeu n'était pas suffisamment clair.
Mais dans le fond quand on regarde on remarque que les trois jeux se déroulent bel et bien au même endroit mais qu'en fonction de l'époque, les noms des lieux changent (Lordan, Drangleic, Lothric) et c'est le même cycle qui se déroule. Il y'a toujours cette histoire des 4 principales âmes et d'un chef.

Dans Dark souls 3
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
on comprend que les principales âmes qui sont au départ de l’avènement du feu se transmettent aux générations futures. À la fin quand tu tues les deux frères, le prince te dit bien que la malédiction continue de peser sur toi.
On peut émettre l'hypothèse que nos personnages dans les précédents Souls ont sûrement repris le flambeau de Gwyn au-lieu de laisser le feu s'éteindre, puis de laisser l’avènement de l'ère de l'homme. C'est aussi pour cette raison qu'il y'a chaque fois un élu pour finir cette ère et commencer une toute nouvelle.

Par contre c'est étonnant de ne pas voir Frampt et Kaathe parce qu'ils ont un rôle très important. il s'agit de serpents primordiaux (les premiers). Parce que si on part du point de vue que les développeurs ont voulu effacer (faire un gros f*ck) en quelque sorte le second opus, du fait que ce troisième opus et extrêmement lié au premier, on se dit que les deux serpents auraient dû revenir. Tous deux tirent les ficelles et au final on en sait pas d'avantage sur eux. À croire qu'ils n'ont jamais existé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Tu penses ça à cause
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
de la tenue du boss de fin qui rappelle la tenue d'élite je suppose et de ses pattern ? Le boss de fin c'est plutôt l'âme des cendres. Par contre ce qui est très étonnant c'est de ne pas voir les serpents primordiaux qui ont un très grand rôle dans la licence. Dans le premier ce sont eux qui tirent les ficelles. Ils sont plus vieux que les anciens (dragon), Kaathe manipule le peuple de Oolacile pour l'éveil de Manus mais la situation lui échappe des mains, ça dégénère et Gwen envoie Artorias, puis par la suite Kaathe vient à New Londo et est responsable des évènements qui vont y suivre dans le but de nous aider à mettre fin au règne du feu. Frampt joue un rôle auprès de Gwen en faisant croire qu'il est dans son camp, il monte avec lui la prophétie sur l'élu qui doit venir pour rallumer le feu, mais au final, à la fin quand on choisie de laisser l'âge des ténèbres (Hommes), il est là avec Kaathe et d'autres serpents primordiaux à nous accueillir comme roi.

On remarque qu'il ont un rôle très important et on peut se demander s'ils ne sont pas responsables de la trahison de Seath. On peut se dire que ce sont eux qui façonnent le monde ou bien qu'ils ont orchestré tout ça dans le but d'atteindre leur but qui est l'ère des ténèbres. Le problème c'est que le troisième opus n'y répond pas, au contraire c'est comme s'ils n'avaient jamais existé.
Signaler Citer