La licence de Spike Chunsoft a l'air d'être en bonne forme...
La série des Danganronpa de Spkie Chunsoft suit le même chemin que ses congénères Neptunia et Devil Survivor 2, du même développeur, avec la réalisation de sa propre série animée. Ce sont notamment les scénarios de Danganronpa: The Campus of Hope et High School Students of Despair qui seront repris, mais il semble que ces deux volets suivent le premier opus de la série, qui est sorti d'abord sur la PSP en 2010, puis fut porté sur smartphones l'an dernier.
C'est le studio d'animation Lerche ; connu pour avoir contribué à la création de Persona 4: The Animation ; avec son fidèle directeur Seiji Kishi ; qui était aux commandes de l'anime Persona 4 et qui a travaillé sur Persona 3 également ; qui sera donc chargé d'adapter Danganronpa en anime, prévu pour cet été au Japon.
Le résultat risque de ne pas être décevant si l'entreprise garde la même énergie que pour les adaptations des troisième et quatrième épisodes de la saga japonaise très célèbre dans la monde entier, à savoir Persona. Juste avant de se quitter, voici la première bande-annonce livrée par la chaîne japonaise Guecrome, qui nous en met réellement plein les yeux !