Et promet de régaler les fans d'encore plus de visual-novels au vu du succès de la série Danganronpa.
Le visual-novel (ou histoire visuelle pour les anglophobes) est un genre qui est traditionnellement rattaché au Japon, mais qui connait aussi un regain de popularité en Occident notamment grâce à des plateformes comme Steam où les jeux de ce type fleurissent. Les consoles, comme la PSVita qui possède un grand nombre de jeux du genre, ne sont aussi pas étrangères à un tel essor du visual-novel et il semble que, même dans notre coin du monde, le succès soit au rendez-vous.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la série Danganronpa et ses performances commerciales. Les deux épisodes, Danganronpa: Trigger Happy Havoc et Danganronpa: Goodbye Despair (voir notre test) ont vendu plus de 200 000 exemplaires à eux deux, ce qui peut ne pas paraître énorme, mais il faut se rappeler que la plateforme en question est la PSVita et qu'il s'agit de visual-novels, autrement dit de jeux (normalement) peu populaires en dehors des frontières japonaises. Danganronpa a marqué un précédent, à n'en pas douter.
Le PDG de NIS America (NISA), Takuro Yamashita, a bien remarqué l'exploit et promet que le studio continuera sur sa lancée.
NISA est connu pour l'édition de jeux RPG niches comme Disgaea, mais nous allons nous concentrer davantage sur des visual novel au vu du succès de Danganronpa.
Pour les fans de la franchise, le meilleur est à venir, avec un troisième épisode qui est en cours d'écriture et un prologue en approche, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, prévu pour l'automne.