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DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à jour

par
Source: Daedalus

L'excellent DaedalusX64 en version Alpha est publié dans une nouvelle révision 407, qui ajoute de nombreuses nouveautés techniques.

L'équipe de développement de Daedalus, le célèbre émulateur Nintendo 64, publie une nouvelle revision 407 pour sa version Alpha.

Il y a quelques mois, StrmnNrmn, le développeur original de l'homebrew, était revenu sur la scène PSP pour faire avancer l'émulation N64 sur PSP. C'est alors une équipe motivée qui en était ressortie, avec des intentions prometteuses prononcées par le développeur KreationZ.

La dernière version publiée était la Bêta 2, qui avait été mise à jour par la suite. C'est maintenant une version Alpha révisée qui sort, et qui est donc moins stable que la dernière version Bêta, mais qui ajoute un beau lot de nouveautés.

Quoi de neuf dans cette version Alpha ?

  • Revision 407 :
    • Correction des commandes uCode GBI1_BranchZ et GBI2_BranchZ (qui corrigent le crash de Pokemon Snap sur PSP Fat)
  • Revision 406 :
    • Corrections de quelques erreurs de compilation
    • Réduction du tampon de ROM sur PSP Slim à 8Mb
    • Correction d'une chute de vitesse du cache ROM pour les ROM de plus de 16Mb
    • Travail sur le cache ROM pour obtenir une augmentation nette de la vitesse
    • Optimisation des tampons pour la stabilité
  • Revision 405 :
    • L'inclusion du fichier source "Microcode.cpp" avait été omise dans la révision précédente
  • Revision 404 :
    • Correction du fichier ucodes.txt qui était généré à chaque lancement de ROM (il se génère maintenant uniquement en mode Debug)
    • Léger changement du sln pour accroître la compatibilité avec les modifications de VC++ Express et en préparation d'une intégration continue (Toutes les versions Alpha seront à présent postées sur SourceForge)
    • Changement de version en Alpha sur le SVN
  • Revision 403 :
    • Passage d'un hash JenkinsHash à deux types de Murmur2Hash
    • Ajout d'une détection automatique améliorée des commandes uCode (qui fonctionne mieux avec les ROM inconnus)
    • Utilisation d'un fichier de cache ROM plus petit, pour préserver la mémoire
  • Revision 402 :
    • Ajout des commandes SetConvert, SetKeyR, SetKeyGB

Toutes ces mises à jour techniques peuvent vous sembler bien mystérieuses, mais elles ne font qu'avancer l'émulation Nintendo 64 sur PSP, et sont destinées à s'approcher de la Bêta 3 de DaedalusX64.

À quoi cela ressemble-t-il ?

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daedalusx64-3

daedalusx64-4

 

DaedalusX64 version Alpha rev 407

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Je comprend pu... Il y a bien deux versions développés par deux dev différents???

P.S. Il y a une version ou je peux faire jouer mon GoldenEye sans bug????
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nomad83
Merci pour la news!

Quand même bien qu'il ait du monde qui bosse dessus, parce que jouer à la 64 sur la PSP c'est un gros fantasme quand même.(en full speed hein :mrgreen: )

Hope!

A++
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boblender
L'amélioration est surtout dans les graphiques (notamment les zelda).
Par contre, je me demande si il existe un trimmer pour les roms N64 (cela existe pour les rom GBA/DS), la tailles des roms seraient diminuées et si l'on trimmerai les roms, l'émulation serai-t-elle améliorée ? (taille de la rom plus petite > besoin moins de moins de cache en émulation ??). Je n'y connais rien en émulation, donc si quelqu'un pourrai me dire si cela influencerai quelque chose ?
Merci :)
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Terrjah_1
Nic007 Wrote:Je comprend pu... Il y a bien deux versions développés par deux dev différents???

P.S. Il y a une version ou je peux faire jouer mon GoldenEye sans bug????



Aucun jeux ne peut etre jouer sans bug dans aucune des version, c'est tout dire. Sa s'en viens, du moins tant que y'a des teams qui travaille dessus on peut l'ésperer!
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