Il y a plus d'un mois, l'équipe de Daedalus publiait la Beta 2 de DaedalusX64, le célèbre émulateur Nintendo 64 sur PSP. C'est alors que StrmnNrmn, l'auteur original de l'homebrew, était revenu sur la scène PSP. Quelques jours plus tard, l'équipe annonçait déjà travailler sur une nouvelle version bêta, et c'est le développeur KreationZ qui avait annoncé un lot de nouveautés intéressantes pour DaedalusX64. (lire l'article L'équipe de Daedalus prépare une nouvelle version bêta !)
Aujourd'hui, c'est une mise à jour de la bêta 2 qui est publiée. Les nouveautés ne sont donc pas celles attendues, mais sont là pour préparer le terrain aux futurs changements de la bêta 3.
Quoi de neuf dans cette mise à jour ?
- Correction d'un bug qui faisait crasher la PSP pendant le chargement d'un second ROM sur les PSP Fat
- Les ROM pesant jusque 16Mb sont chargés dans la mémoire de la PSP Slim
- Retrait des listes à double affichage, elles sont remplacées par du code plus propre
- Retrait temporaire de DynarecLoopOptimisation (qui causait le crash de la plupart des jeux avec le code CPU courant)
- Ajout de ressources supplémentaires en préparation de la nouvelle interface graphique. Les publications futures de comprendront pas de version Lite)
- Améliorations du fichier rom.ini
- Le compilateur ne devrait plus faire de parasites (ex: blendmodes)
- Correction de la perte de performance par jeu chargé
- Mise à jour d'intrafont vers la version 0.31
- Ajout de blendmodes dans les jeux Zelda Ocarina of Time, Batman Beyond, Pilot Wings, et Super Bowling 64
- Changements divers apportés dans le code, qui permettent une simplification et une efficacité accrue du code.
- Retardement de l'initialisation de MediaEngine. Ainsi, il est possible de suspendre la PSP. Si vous n'utilisez pas l'Async Sound. Si vous l'utilisez une fois, il vous sera impossible de suspendre la PSP avant un retour au XMB.
- Déplacement des Entrées/Sorties vers les composants matériels.
Les nouveautés de cette mise à jour sont donc majoritairement des corrections de bugs et de l'optimisation de code. La bêta 3 devrait, elle, apporter une nouvelle interface graphique, comme l'avait annoncé KreationZ :
J'ai l'intention de concevoir une nouvelle interface graphique (qui ressemblerait au Cover Flow, avec quelques petites idées que j'ai).
A quoi cela ressemble-t-il ?
DaedalusX64 Bêta 2 - Mise à jour
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous