Une bien belle récompense pour les créateurs de la série Deponia !
Voilà une bien belle façon de finir l'année pour un développeur. Daedalic Entertainment vient en effet de recevoir le titre de "Meilleur Studio" lors des German Developer Awards. L’équipe à l’origine de Goodbye Deponia, leur dernier jeu en date, a également obtenu les récompenses du "Meilleur jeu d’aventure", de la "Meilleure bande-son" et de la "Meilleure histoire". Carsten Fichtelmann, PDG de Daedalic Entertainment, a été ravi par ces nouvelles :
Avoir l’honneur de recevoir de telles récompenses montre que le studio s’engage dans la bonne direction. Daedalic Entertainment a su s’imposer comme un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo en Allemagne.
La récompense de Meilleur studio fait honneur à la totalité de notre portfolio et à l’ensemble de nos réussites. Elle vient conclure une très belle année pour nous, ponctuée par des sorties importantes telles que the Night of the Rabbit , L’Œil Noir : Memoria et bien entendu Goodbye Deponia.
Le développeur hambourgeois est par ailleurs le premier à recevoir pour la deuxième fois la récompense de "Meilleur Studio", la plus haute distinction des German Developer Awards. Les vainqueurs précédents incluent notamment Yager, Crytek et Blue Byte. Les vainqueurs sont élus de façon annuelle par un jury, ainsi que par des représentants de l’industrie, ce qui en fait donc l’une des récompenses les plus convoitées dans l’industrie du jeu vidéo en Allemagne.
Image tirée de Goodbye Deponia