The Lord of the Rings: Gollum, un nouveau jeu dans l'univers de J.R.R. Tolkien annoncé par Daedalic Entertainment
par Alexandre S.Le studio a choisi le Tolkien Reading Day 2019 pour dévoiler son projet mettant en scène l'un des précieux personnages de la saga.
Le début de l'année 2019 a été riche en surprises dans le monde du jeu vidéo et cela est encore vrai aujourd'hui avec l'annonce que vient d'effectuer Daedalic Entertainment, qu'il était difficile de voir venir. En effet, elle concerne une licence qui a trouvé sa conclusion depuis bien longtemps, mais qui continue d'être exploitée, Le Seigneur des Anneaux.
La société de développement et d'édition allemande notamment derrière les Blackguards et la quadrilogie Deponia a donc annoncé The Lord of the Rings: Gollum en partenariat avec Middle-earth Enterprises, comme le rapportent nos confrères de Game Informer. Ce jeu d'action et d'aventure narratif se voudra proche du lore de la saga, mettant donc en scène Sméagol et sa lente corruption par l'anneau l'ayant fait devenir le fameux Gollum, avec de « nouveaux évènements et détails » au sujet de son voyage. Le CEO de Daedalic, Carsten Fichtelmann, décrit le projet de la manière suivante :
Sideshow Collectibles - Le Seigneur des Anneaux - Statuette Gollum 15 cm 82,39€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 82,39€.Nous racontons l’histoire de Gollum d’un point de vue jamais vu auparavant, peu importe le médium de la narration, tout en restant fidèles aux livres légendaires de J.R.R. Tolkien. Alors que l'industrie du jeu vidéo est en pleine mutation et que de nouveaux modèles économiques évoluent, nous sommes impatients de réaliser une nouvelle production gigantesque basée sur une histoire qui est restée d'actualité et pertinente depuis plus de 60 ans.
Il faudra cependant se montrer extrêmement patient avant d'en savoir plus, car ce titre conçu sous Unreal Engine ne paraîtra qu'en 2021 sur PC et « toutes les consoles pertinentes à ce moment-là », autant dire que la PS5 et la Xbox Scarlet sont visées, voire peut-être la Switch ou l'un de ses possibles nouveaux modèles. Pour terminer, sachez que The Lord of the Rings: Gollum est le premier jeu du partenariat entre les deux firmes, donc contrairement à l'anneau, il ne sera pas unique !
D'ici là, vous pourrez toujours en apprendre plus sur la vie de l'auteur dans le film Tolkien sortant le 19 juin prochain ou rejouer aux jeux La Terre du Milieu.
TEST - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre - Un Nemesis System pour les gouverner tous