Comme vous le savez, la D2CKey est une puce difficile d'installation, qui requiert l'installation de près de 30 fils (quoiqu'une rumeur était parvenue par une certaine team Wasabi, qui affirmait qu'elle pouvait installer une D2CKey en 5 fils...). Cependant, pour remédier à cette longue installation de façon sûre et non grâce aux rumeurs, un outil nommé FlexPCB vient de sortir !
Pour les personnes qui prévoient d'essayer les titres importés du Japon, mais qui sont malheuresement limitées par la région de leur console Wii qui leur barre la route, il y a toujours la perspective d'installer une puce.
Et pour ceux qui ont fait ce dernier choix récemment, ceci peut signifier la pose d'une puce D2CKey (puce déstinée au chipset Wii D2C), une puce qui est assurément réussie, qui permet aux dernières Wiis commercialisées (souvent disposant d'un chipset D2C) de disposer d'une puce qui répond aux attentes.
Fils nécessaires pour l'installation de la D2CKey.
Côté performances, cependant, le gros défaut technique de la D2CKey semble être son utilisation excessive de fils, qui doivent être soudés sur la carte mère de la Wii. Même les développeurs de la puce ont eu le vent de ce problème, et c'est pour cela qu'ils libèrent le FlexPCB, pour l'usage général.
Le FlexPCB en image !
Cet outil a été confectionné dans le but d'aider le procédé de l'installation de la puce D2CKey. Comme l'équipe de la puce le recommande, la meilleure installation de la puce reste encore celle faite par un professionnel qualifié. Si vous tenez tout de même à le faire par vos soins, le FlexPCB devra être acheté séparément, bien qu'un prix doive encore être annoncé.
Nous vous tiendrons au courant si d'autres informations, quant à son prix, nous parviennent. Wait and see.
Source: Site D2CKey