CD Projekt confirme que son FPS/RPG n'aura pas de mise à jour anniversaire, le studio est concentré sur le futur gros patch.
Le mois dernier, CD Projekt mettait à jour sa feuille des routes des développeurs, qui sert à anticiper l'arrivée des futures mises à jour de Cyberpunk 2077, et celle-ci ne mentionnait plus rien pour 2021. Aucun gros patch anniversaire de prévu ? Eh bien oui, le studio polonais vient de l'officialiser.
Adam Kiciński, CEO de CD Projekt, a en effet confirmé à RP.pl que Cyberpunk 2077 n'aura pas de mise à jour supplémentaire cette année, les développeurs préfèrent se focaliser sur la suite :
Cette année, nous n'allons pas sortir de nouvelle mise à jour pour le jeu. Nous travaillons d'arrache-pied sur une version pour la nouvelle génération de consoles, qui arrivera au premier trimestre 2022 avec une mise à jour majeure, le patch 1.5.
Eh oui, nous passerons du patch 1.31 au patch 1.5, laissait entendre que cette mise à jour sera effectivement très grosse, avec pourquoi pas une vague de DLC gratuits. Mais bien évidemment, Adam Kiciński ne parle pas encore du contenu de ce patch, préférant se féliciter du travail accompli et du succès du jeu sur le long terme :
Nous sommes fiers de nombreux aspects du jeu, mais - comme nous le savons - tout ne s'est pas passé comme prévu. Néanmoins, la notoriété de la marque Cyberpunk que nous avons réussi à construire est énorme, et l'univers du jeu, son caractère et ses détails ont des fans partout dans le monde. Nous pensons qu'à long terme, Cyberpunk 2077 sera perçu comme un très bon jeu et, comme nos autres titres, il se vendra pendant des années - d'autant plus que l'équipement sera plus efficace et que le jeu sera amélioré par nos soins régulièrement. Tout comme la version pour la dernière génération de consoles.
Cela confirme ce que nous savions déjà, CD Projekt a été un peu trop ambitieux avec son jeu pour les plateformes actuelles, mais le studio est confiant, tout va s'arranger. Bon, Cyberpunk 2077 va quand même fêter son premier anniversaire le mois prochain, la situation est cocasse, mais le titre a vite été « reparé » et se laisse jouer agréablement, vous pouvez d'ailleurs le retrouver à 29,99 € sur GOG.com.
Clint008 Rédacteur - Testeur |