Artworks, concept arts, photos de tournage, tout y passe !
En 2012, CD Projekt dévoilait le teaser de Cyberpunk 2077, un FPS basé sur l'univers du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020. Pour ceux qui étaient coincés dans un caisson de cryogénisation, la vidéo est visible en bas de cette actualité.
En plus d'avoir fait vibrer le cœur des fans du genre, créé par William Gibson, ou des nostalgiques de Deus Ex et System Shock, la bande-annonce avait séduit par sa qualité, aussi bien technique qu'artistique. Récemment, l'équipe derrière ce chef-d'œuvre, Platige Image, a décidé de partager le making of de sa création, le tout très bien illustré avec de nombreuses photos et artworks.
Pour la partie conceptuelle, l'équipe de Platige Image est plutôt habituée à créer des bandes-annonces dans des mondes déjà existants. Sur ce projet, il fallait créer une ambiance visuelle de A à Z, notamment dû au fait que la création du jeu n'en était qu'à ses débuts. Ainsi, le studio s'est inspiré du jeu de rôle papier et a proposé es dizaines d'idées avant de s'arrêter sur cette version.
Du côté artistique, les deux studios, CD Projekt et Platige Image, ont travaillé en parallèle. Ainsi, le jeu développait son concept, son style, son look et cela a bien inspiré le teaser. Cela a donc créé un défi d'organisation, mais a apporté beaucoup plus de spontanéité et de créativité. Ainsi, les personnages et les environnements ont gagné en profondeur.
Commenter 5 commentaires
je dis cela, je dis rien ^^
Rien que le boulot pour une bande-annonce, en plus des autres productions de CD Projekt, ça va cartonner.
Décidément, le cyberpunk refait doucement surface et c'est tant mieux !