Les points communs sont nombreux entre le prochain jeu de CD Projekt et la licence de Rockstar, mais ça n'est quand même pas la même chose.
Cyberpunk 2077 promet d'être dantesque, il nous plongera dans une immense ville en monde ouvert, les joueurs pourront s'adonner à un tas de missions et activités, et il sera même possible de se déplacer en voiture. Un peu comme Grand Theft Auto, tiens...
GamingBolt s'est récemment entretenu avec Miles Tost, level designer sur Cyberpunk 2077, et celui-ci a rappelé aux joueurs que non, son jeu sera tout de même différent des GTA de Rockstar, même s'il y aura quelques similitudes.
Notre jeu vous proposera de nombreuses activités en dehors de la quête principale. Qu'il s'agisse de quêtes secondaires ou de rencontres qui vous attendent dans les rues de Night City, nous allons les réaliser avec beaucoup d'amour et de soin.
Nous sommes très touchés que notre jeu soit comparé à GTA, mais avec Cyberpunk 2077, nous visons une expérience différente, axée sur l’histoire. Cela ne veut pas dire que nous empêcherons les joueurs de faire les idiots.
En clair, Cyberpunk 2077 vise une expérience narrative, mais avec tout de même de petits à-côtés pour divertir les joueurs entre les missions. Bref, la recette semble la même que pour les GTA, mais dans un univers futuriste et surtout avec une grosse dimension RPG, comme nous l'avait rappelé la première vidéo de gameplay.
E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du gameplay, nous n’étions pas prêts