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Cyberpunk 2077 : 10 minutes de gameplay officiel sur Xbox Series X et Xbox One X, cherchez les différences

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Source: CD Projekt RED

CD Projekt RED nous propose du très rare gameplay sur consoles de salon, à quelques semaines du lancement de son Cyberpunk 2077.

Le prochain Night City Wire n'est pas avant ce 19 novembre, date à laquelle Cyberpunk 2077 aurait dû voir le jour avant d'être (une dernière fois ?) reporté. CD Projekt RED a malgré tout quelque chose à nous montrer d'ici là, à savoir 10 minutes de gameplay enregistré sur les versions Xbox One X et Xbox Series X, pour un premier aperçu très tardif des versions consoles.

Hollie Benett, la responsable du pôle communication anglophone, introduit ici ce Night City Wire Special avant de nous proposer une séquence de jeu alternant des plans de l'ancienne et la nouvelle génération. Honnêtement, difficile de juger les différences avec des plans distincts et une vidéo HD compressée sur YouTube, mais la next-gen semble proposer des effets de lumière plus poussés, sans surprise. Mais au moins, nous avons de quoi constater que les versions PS4/Xbox One n'auront (apparemment) pas à rougir face à leurs aînées, même si le développement sur cette génération semble avoir été compliqué. À noter que du gameplay des éditions PlayStation est déjà promis pour plus tard, à une date encore indéterminée.

Pour mémoire, le jeu sera rétrocompatible sur next-gen avec de maigres améliorations dans un premier temps, avant une vraie optimisation via une mise à jour gratuite courant 2021. La date de sortie de Cyberpunk 2077, c'est pour ce 10 décembre 2020, et vous pouvez précommander votre exemplaire pour 52,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 10 commentaires

Malvik2
Honnêtement pour ceux qui ont investis dans la next gen mieux vaut attendre le vrai patch en 2021...un titre aussi énorme que ça autant en profiter dans sa vraie version; là clairement le
Patch PS5/SX ce sera une meilleure réso et un meilleur frame rate, mais basé sur la version low du jeu, a savoir la version One/PS4.

Ce genre de jeu n’arrive que tous les 5 ans voir plus, on est plus à quelques mois près.
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artetaxcliff75
je suis d'accord , il sera acheter avant la sortie du patch next gen !

ce jeux va être un pied total quand ont aime l'ambiance blade runner .

j’espère qu'il feront un patch pour un mode vu du dessus sur le joueur comme un gta ou red dead , car sinon je vois pas l’intérêt d'une personnalisation du personnage si ont ne peut le voir hormis dans les cinématiques.
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oxitric
Jeu preco sur pc donc pas de problème pour la claque graphique, par contre j'attends également le mod à la 3ème personne qui devrait suivre pas longtemps après la sortie de la part des modder vu la demande pour cette vue pour y jouer
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Malvik2
Oui pourquoi pas, après je trouve dommage de vouloir " travestir" la vision originelle des artistes...après tout s’ils ont opté pour une vue fps c’est qu’ils jugeaient que c’était pour le mieux, je n’aime pas personnellement me substituer à eux.
Humble avis
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krillin_kienzan
Je le dis a chaque fois mais à chaque fois je suis surpris de voir à quel point ce jeu ne me donne pas envie.
Je ne le trouve ni particulièrement beau(la compression de la vidéo n'aide pas je pense), ni particulièrement bon dans son gameplay (à voir en mains avec une souris et un clavier), après oui il a l'air d'avoir une bonne ambiance et son scenario sera certainement quali.
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crazymehdi
artetaxcliff75 Wrote:je suis d'accord , il sera acheter avant la sortie du patch next gen !

ce jeux va être un pied total quand ont aime l'ambiance blade runner .

j’espère qu'il feront un patch pour un mode vu du dessus sur le joueur comme un gta ou red dead , car sinon je vois pas l’intérêt d'une personnalisation du personnage si ont ne peut le voir hormis dans les cinématiques.

non ils ne le feront pas ca a été dis et redis et redis des milliard de fois ''qu'importe les complaintes notre vision du jeu ,du design a la modélisation ainsi que le choix d'une vue subjective ne changeront pas, nous avons pensé le jeu tel qu'il est actuellement et nous le sortirons avec ces choix '' et perso je les respecte pour ca c est pas comme Ubisoft aka ''je change un truc des que quelqu un pète'' :lol:
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DplanetHD
Oui ce sera sur PC dès le 10 décembre, donc avec une vraie version nextgen PC…

Concernant cet éternel débat sur la vue à la troisième personne, celle de C2077 à la première personne ne me gêne pas personnellement, mais je reconnais que laisser le choix au joueur aurait quand même été nettement mieux bien sûr…

Entre ne pas avoir de choix, et avoir la possibilité de choisir librement la vue que vous préférez, j’ai vraiment du mal à comprendre comment l’absence de liberté de choix pourrait être un plus…

Offrir différentes options (de personnalisation comme la vue) afin que le joueur se sente le plus à l’aise possible dans son environnement de jeu, c’est certes un effort/travail supplémentaire pour les développeurs, mais c’est indéniablement quelque chose qui va dans le bon sens, celui de l’adaptation aux principes mêmes de la plus grande liberté que le joueur/consommateur peut avoir dans sa manière de jouer/consommer un jeu vidéo selon son propre plaisir/désir du moment (qui peut bien sûr changer/évoluer dans sa pratique/besoin)…

Offir plus d’options au joueur, comme c’est le cas par exemple sur les jeux sur PC où (quand c’est bien fait) le joueur peut très finement régler ces options à sa guise, c’est vraiment la tendance que doit suivre le jeu vidéo en général afin de permettre à une audience de plus en plus importante (donc diversifiée et avec des besoins et des attentes différentes), de pouvoir accéder librement au paramètrage du jeu selon ses choix personnels…

Bien sûr c’est le choix final des développeurs de proposer ou pas un jeu très bien attaqué/adaptable aux envies/souhaits/besoins des joueurs : mais on ne peut que se féliciter des développeurs qui font justement l’effort de proposer cette liberté, et par contre regretter les développeurs qui, par choix, restreignent cette liberté du joueur et l’enferment dans des options qui ne lui conviennent pas vraiment…
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oxitric
Sur console non pas de vue à la 3ème personne, après nous sur pc osef complet de la vision des dev de la vue à la première personne sera plus immersif, avec les mod t'aura la vue à la 3ème personne des la première semaine
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crazymehdi
DplanetHD Wrote:Oui ce sera sur PC dès le 10 décembre, donc avec une vraie version nextgen PC…

Concernant cet éternel débat sur la vue à la troisième personne, celle de C2077 à la première personne ne me gêne pas personnellement, mais je reconnais que laisser le choix au joueur aurait quand même été nettement mieux bien sûr…

Entre ne pas avoir de choix, et avoir la possibilité de choisir librement la vue que vous préférez, j’ai vraiment du mal à comprendre comment l’absence de liberté de choix pourrait être un plus…

Offrir différentes options (de personnalisation comme la vue) afin que le joueur se sente le plus à l’aise possible dans son environnement de jeu, c’est certes un effort/travail supplémentaire pour les développeurs, mais c’est indéniablement quelque chose qui va dans le bon sens, celui de l’adaptation aux principes mêmes de la plus grande liberté que le joueur/consommateur peut avoir dans sa manière de jouer/consommer un jeu vidéo selon son propre plaisir/désir du moment (qui peut bien sûr changer/évoluer dans sa pratique/besoin)…

Offir plus d’options au joueur, comme c’est le cas par exemple sur les jeux sur PC où (quand c’est bien fait) le joueur peut très finement régler ces options à sa guise, c’est vraiment la tendance que doit suivre le jeu vidéo en général afin de permettre à une audience de plus en plus importante (donc diversifiée et avec des besoins et des attentes différentes), de pouvoir accéder librement au paramètrage du jeu selon ses choix personnels…

Bien sûr c’est le choix final des développeurs de proposer ou pas un jeu très bien attaqué/adaptable aux envies/souhaits/besoins des joueurs : mais on ne peut que se féliciter des développeurs qui font justement l’effort de proposer cette liberté, et par contre regretter les développeurs qui, par choix, restreignent cette liberté du joueur et l’enferment dans des options qui ne lui conviennent pas vraiment…

c'est encore et toujours l’éternel debat , les développeurs/créateurs n'ont pas a changer leur vision pour plaire a tout le monde et les jeux video ne sont forcé a etre pour tout le monde car on ne peut pas plaire a tout le monde , ca limite plus qu'autre chose et on se retrouve souvent avec des jeux aseptisé et générique comme les Yes man que sont ubisoft , si tu design ton jeu en noir et blanc et qu’après tu fasse une option qui rajoute de la couleur c est juste un aveux d’échec , tu vis ta vision jusqu'au bout et tu assumes tes choix
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