CyanogenMod 9 : trois nouveaux terminaux ont droit à leur nightly
par NobunagashiLe GALAXY S III et d'autres entrent dans le monde merveilleux de CyanogenMod.
CyanogenMod fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. En effet, la custom ROM la plus célèbre du monde Android a coup sur coup annoncé l'arrivée des Release Candidates de la version 9 et d'une version stable pour CM 7.2. Ce sont pourtant les nightlies, ces mises à jours quotidiennes effectuées toutes les nuits qui attirent désormais l'attention.
En effet, dans la liste des terminaux compatibles viennent s'ajouter trois nouveaux venus, le i9300, plus connu sous le nom de Samsung GALAXY S III, la tf300t, plus connue sous le nom d'ASUS Transformer Pad TF300, et la p5wifi, plus connue sous le nom de GALAXY Tab 8.9.
Pour rappel, ces versions sont encore en développement et il est conseillé de ne les installer qu'en connaissance de cause. Les utilisateurs débutants devraient donc se tenir éloignés de ces mises à jour. Par ailleurs, CM 9 est basée sur Ice Cream Sandwich, la version 4.0.4 d'Android.
Quoi qu'il en soit, les plus confirmés peuvent d'ores et déjà trouver les premières nightlies ci-dessous, ainsi que les applications Google qui ne sont pas intégrées nativement dans ces ROM :
- CM 9 pour GALAXY S III
- CM 9 pour Transformer Pad TF300
- CM 9 pour GALAXY Tab 8.9
- Applications Google pour Ice Cream Sandwich
Ne doutons pas que l'arrivée de CyanogenMod sur la scène underground de ces trois terminaux motivera d'autres développeurs à produire leur propre ROM alternative.