L'équipe de CyanogenMod propose une première version non officielle d'Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy S.
CyanogenMod est l'une des ROM alternatives les plus prisées grâce à sa qualité, ses mises à jour constantes et le support d'un très grand nombre de terminaux. Aussi, nombreux sont ceux qui attendent que la version 9, basée sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0), arrive sur leur téléphone ou leur tablette.
C'est désormais le très célèbre Samsung Galaxy S qui profite de cette itération de la ROM. En effet, depuis le 30 mars au soir, la première nightly est disponible. Il s'agit d'une version bêta en quelque sorte, normalement mise à jour quotidiennement, durant la nuit. D'après les premiers échos, bien qu'encore imparfaite, elle semble suffisante pour une utilisation quotidienne, avec une interface agréable et des transitions fluides. Celle-ci est basée sur la version 4.0.4 d'Android qui vient tout juste de sortir.
Pour essayer cette version, il suffit de se rendre sur la page correspondante (ici pour le GT-i9000B, ici pour le Captivate et ici pour le Vibrant) et télécharger le dernier fichier en date. L'installation se passe exactement comme pour CyanogenMod 7, alors n'hésitez pas à utiliser notre tutoriel TUTO - Flasher une ROM CyanogenMod 7. Si lors du premier démarrage l'appareil redémarre en boucle, retournez dans le mode Recovery (Volume+, HOME et Power maintenues enfoncées lors du démarrage), sélectionnez les options "Wipe data" et "Wipe cache", et recommencez la manipulation une seconde fois.
Pour des raisons légales, les applications Google ne sont pas incluses dans cette ROM, mais il est cependant possible de les trouver ici. En cas de soucis, n'hésitez pas à demander de l'aide sur notre forum.