Celui à l'origine de la ROM alternative la plus utilisée sur Android se joint à Samsung.
Steve Kondik, mieux connu sous le pseudonyme de Cyanogen pour être à l'origine de la plus célèbre ROM alternative d'Android, vient de mettre à jour son profil Facebook. Il aurait donc rejoint un poste d'ingénieur logiciel pour le constructeur numéro un en matière d'androphones : Samsung.
Nombreux sont alors ceux qui ont vu là le départ du leader et pilier du projet CyanogenMod, mais Steve Kondik a souhaité les rassurer :
... C'est un travail et je suis content de pouvoir utiliser ce que j'ai appris de tout cela pour faire quelque chose de cool dans le monde réel. Je vais continuer à coder et à manager pour CyanogenMod.
La ROM ne sera donc pas abandonnée pour autant. En revanche, du côté de Samsung, il est possible que les prochaines versions de TouchWizz (la surcouche du constructeur) recèlent quelques améliorations que nous apprécions tous dans les ROM alternatives. C'est en tout cas ce que tout le monde attend de la part de Steve Kondik.
Maintenant, il s'agit bien évidemment d'une annonce Facebook, et n'importe qui peut ainsi changer son statut à volonté et s'improviser PDG d'une grande entreprise... À voir donc.