Certains arrivent encore à dire "non" à Google.
Lorsqu'il est question de ROMs alternatives sur Android, le premier nom qui vient à l'esprit est bien évidemment CyanogenMod., la plus populaire d'entre elles en raison des nombreux terminaux supportés et des mises à jour fréquentes. Et ce nom semble également intéresser Google.
Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, aurait confié à The Information avoir décliné une offre de rachat avancée par Sundar Pichai en personne, le vice-président de Google en charge d'Android. Le montant de cette offre n'a toutefois pas été révélé. Au lieu de cela, Kirt McMaster préfère tenter de valoriser son entreprise à hauteur d'un milliard de dollars et devenir un OS tiers à part entière (bien que basé sur Android).
Pour arriver à ses fins, Cyanogen profite déjà du partenariat avec OnePlus, l'entreprise chinoise ayant proposé le OnePlus One en début d'année, un smartphone abordable tournant sous CyanogenMod, mais ce n'est pas tout. Toujours d'après la même source, un autre lien aurait été noué avec Micromax afin de sortir prochainement d'autres smartphones à petit prix embarquant nativement Cyanogen.
Malgré tout, ce refus est très osé sachant que Cyanogen cherche actuellement des fonds supplémentaires...